L’affaire fait couler beaucoup d’encre. Attendu sur la scène des NRJ Music Awards ce vendredi 1er novembre 2024, Slimane doit faire face à de graves accusations. En effet, comme l’ont révélé nos confrères du Parisien, le chanteur est visé par une plainte pour harcèlement sexuel, déposée par un ancien technicien de sa tournée Cupidon Tour.

Alors que l’artiste de 35 ans ne s’est pas encore exprimé sur ces accusations, nos confrères du Parisien dévoilent de nouvelles informations sur cette affaire, ce mercredi 30 octobre 2024.

“Je te rappelle que tu n’as pas le droit de parler à l’artiste”

Ils révèlent ainsi enquêter sur ces accusations de harcèlement sexuel depuis le mois de janvier dernier. À l’époque, la présumée victime ne souhaitait pas s’exprimer sur cette affaire. Les journalistes du Parisien n’ont également pas pu interroger le chanteur. Alors qu’il venait d’être désigné comme le représentant de la France au concours de l’Eurovision, l'artiste était plus que jamais sous le feu des projecteurs.

Présent à Stockholm pour assister à la grande finale de l’Eurovision 2024, le média n’aurait pas eu le droit d’approcher le chanteur, contrairement à ses concurrents. “Je te rappelle que tu n’as pas le droit de parler à l’artiste”, leur aurait fait savoir un cadre de France Télévisions.

Un sms cinglant

Face aux rumeurs sur l’enquête menée par Le Parisien, Saïd Boussif, manager de Slimane et patron d'Indifférence Prod, aurait toutefois envoyé un message au quotidien où "il ironise sur le fait que 'fouinons depuis des semaines à chercher quelque chose qu’(on) ne trouvera jamais et qui surtout n’existe pas'."

“Saïd Boussif, le manager de Slimane, disait à tout le monde que c’était faux, que c’était entre deux adultes consentants et que son salarié essayait juste de faire du chantage”, rapporte un dirigeant de TF1.

Aujourd'hui, l’affaire est entre les mains de la justice, qui devra décider si elle ouvre ou non une enquête.