Choisi pour représenter la France à l’Eurovision le 11 mai 2024, Slimane travaille dur pour rendre sa prestation aussi mémorable que possible. Dans ses colonnes, Télé-Loisirs a donné des détails sur la scénographie incroyable qu’il prépare.

Slimane va faire le show

Slimane fera-t-il mieux que La Zarra ? Candidate de la dernière édition de l’Eurovision, la chanteuse a fini 16ème lors du concours. Malgré ses efforts, son titre Évidemment n’a pas réussi à convaincre.

Cette année, tous les espoirs sont portés vers Slimane. Désigné pour représenter la France lors de la finale à Malmö, l'interprète d’Avant toi aura la lourde responsabilité d’offrir un show exceptionnel. Pour espérer faire mieux que La Zarra, il va devoir donner son maximum et faire preuve d’ingéniosité.

Mais va-t-il réussir à remporter ce concours qui échappe à la France depuis tant d'années ? Si rien n’est moins sûr, des révélations faites par Télé-Loisirs concernant la prestation du chanteur  de quoi rendre enthousiaste.

Selon le magazine, Slimane préparerait actuellement un show d'anthologie. Ayant comme objectif la première place, il travaillerait sur une scénographie incroyable. D’ailleurs, le chanteur lui-même a déclaré lors d’une interview : 

Cette presta de l’Eurovision, on l’a pensée comme ça. On veut que la personne qui regarde soit en immersion avec moi.

Des détails sur sa mise en scène

La prestation de Slimane à l’Eurovision promet d’être intéressante. Selon les informations de Télé-Loisirs, le chanteur devrait commencer par chanter en étant allongé. Son passage sera filmé “en un plan-séquence à la réalisation léchée”. Tout reposera alors sur son charisme et sa gestuelle.

En effet, une source proche de Slimane a expliqué que “l’accent va être mis sur le regard et l'interprétation”. Une façon de faire similaire à celle choisie par Barbara Pravi.

En 2021, la chanteuse, qui représentait la France à l’Eurovision cette année-là, avait également misé sur la simplicité. Un choix qui a failli lui permettre de remporter le célèbre concours puisqu’elle a fini à la deuxième place.

Slimane connaîtra-t-il le même succès ? On croise les doigts. Pour rappel, cela va faire plus de 45 ans que le pays n’a pas remporté l’Eurovision. La dernière candidate française à avoir gagné le concours est Marie Myriam avec sa chanson L'Oiseau et l'Enfant.