Le tragique événement s'est déroulé le mardi 27 juin à Nanterre, lorsque Nahel, âgé de 17 ans, a été abattu à bout portant par un policier. L'enquête est en cours et devrait bientôt fournir tous les détails de cette affaire.

Ce terrible drame semble partager le peuple. En effet, il y a ceux qui s'indignent de la mort d'un jeune alors qu'il ne représentait pas de danger pour la vie du policier, et de l'autre, il y a ceux qui apportent leur soutien aux forces de l'ordre.

Le chanteur Slimane, également bouleversé par cet événement tragique et les répercussions que cela engendre, à décidé de s'exprimer à ce sujet, sur ses réseaux sociaux.

Un état de crise

La diffusion de plusieurs vidéos du drame a suscité de vives réactions parmi de nombreuses personnalités publiques et au sein de la sphère politique. Selon les témoins présents sur les lieux, l'agent de police impliqué aurait proféré des menaces envers le jeune homme, évoquant la possibilité de lui tirer une balle dans la tête, avant de passer à l'acte.

Suite à ces événements, Florian M., accusé d'homicide volontaire, a été placé en garde à vue, puis mis en examen et placé en détention provisoire, alléguant la légitime défense. Cependant, ces mesures n'ont pas réussi à apaiser les esprits.

Ce terrible drame secoue la France entière. Le peuple se révolte et des émeutes ont lieux tous les soirs saccageant des commerces, mais aussi des écoles, des voitures, des terrains de jeux et de nombreux lieux publiques.

Slimane s'exprime !

De nombreuses personnalités, telles qu'Omar Sy, Rayane Bensetti, l'équipe de France et Nawell Madani, ont réagi suite à cet événement tragique. Leur soutien envers la famille du jeune Nahel ont été exprimés de manière unanime. Jusque-là silencieux, le chanteur Slimane a communiqué son avis dans une story Instagram, ce dimanche 02 juillet :

Être horrifié par les images du meurtre de Nahel ce n'est pas être contre la police, c'est être horrifié par le symbole d'une république qui tue nos frères. Nos enfants c'est avoir un cœur qui bat, c'est profondément vouloir la justice… Être horrifié par cette cagnotte qui a été faite pour un présumé assassin ce n'est pas être contre un système mais c'est lire entre les lignes. C'est comprendre avec effroi que la haine et le racisme ne se cachent plus depuis bien longtemps et même face à la pire cruauté qui est celle d'enlever la vie…

Le chanteur a clairement été profondément touché par cette tragédie, ce qui transparaît dans son message poignant...