Depuis qu’il a été révélé dans l’émission The Voice qu’il a remportée en 2016, Slimane vit un véritable conte de fées. En peu de temps, il a su s’imposer dans le milieu fermé de la musique. Celui qui connaît un succès en solo a aussi fait soulever les foules avec sa collaboration avec Vitaa sur deux albums. Ensemble, ils ont pu faire une tournée de plus de 100 dates qui s’est terminée ce 17 décembre 2022 lors d’un show rempli d’émotions, avec la venue surprise d’Amel Bent.

Passionné, Slimane enchaîne avec un tournée solo pour la sortie de son dernier album Chroniques d’un Cupidon, porté par des singles comme La Recette ou encore Des Milliers de Je t’aime. C’est sa fille, Esmeralda qui lui a inspiré ce magnifique titre. D’ailleurs, nous pouvons l’apercevoir dans le clip accompagnant cette chanson.

Une sublime déclaration

Celui qui prend soin de cacher le visage de son enfant n’hésite pas à parler d’elle lorsqu’il en a l’occasion. En effet, son enfant occupe la plus grande majorité de sa vie et le comble d’un bonheur qu’il n’avait jamais connu auparavant.

C’est via son compte Instagram qu’il a donc tenu à lui faire une sublime déclaration pour célébrer ses 1 an déjà.

Un an que tu es arrivée, que tu as tout bouleversé... Je t'ai emmenée partout avec moi, tu as déjà visité plusieurs pays, des dizaines de villes, tu portes déjà bien ton prénom...

a-t-il d’abord écrit avant de poursuivre :

Tu souris et ris tout le temps, je crois que c'est ce que gardent tous les gens qui croisent ton chemin... Si je suis la lune, tu es définitivement le soleil ma fille... Tu m'as laissé quelques cernes, il ne faut pas mentir, mais mon cœur lui ne sera plus jamais fatigué, car il a trouvé son âme sœur, sa raison de battre... Si tu savais comme je t'aime Esmeralda... Papa.

Une annonce précipitée

C’est le 27 janvier 2022 qu’il avait, à la surprise générale, annoncé la naissance de sa fille.

Je ne pensais pas du tout faire cette vidéo. Je vous avoue que j'ai deux sentiments qui se mélangent. Je suis à la fois très heureux de ce que je vais vous annoncer, parce que je vis le plus beau moment de ma vie. Et à la fois, je suis très triste parce que je ne pensais pas vous l'annoncer comme ça.

avait-il déclaré, lui qui avait dû précipiter son annonce avant que la presse ne le prive de ce moment.

Voilà, je suis papa, je suis heureux, elle va bien, elle va mieux. Je suis devenu papa d'une petite fille incroyable, un petit ange, qui est née pratiquement deux mois à l'avance et qui est à l'hôpital depuis un mois. Ça fait un mois que je m'inquiète pour elle, qu'elle a du mal à respirer parfois, qu'elle a du mal à se nourrir aussi. Ça fait un mois que je prie tous les jours pour qu'elle aille mieux et pour que je puisse vite la présenter à tous les gens qui l'aiment déjà, ma famille, mes amis.

Heureusement, désormais tout va bien mieux pour la fille de ce papa complètement gaga d’Esmeralda.