On ne présente plus le rappeur Snoop Dogg. Révélé dans les années 90, il fait partie des rappeurs les plus populaires de sa génération. Considéré comme l’un des piliers du rap américain avec son ami Dr. Dre ou encore Eminem, l’interprète de Who Am I (What's My Name)? connaît sa valeur.
Il a ainsi pu se confier au podcast Full Send, dévoilant la somme qu’il demande pour un featuring.
Une somme astronomique
Nombreux sont les artistes à rêver de pouvoir avoir une chanson en collaboration avec Snoop Dogg. En effet, cela permettrait à n’importe quel chanteur de pouvoir augmenter la visibilité de son titre. Cependant, avant de pouvoir s’offrir les services du rappeur, il va falloir remplir son compte en banque.
Pour un couplet du rappeur, il faudra verser « environ 250 000 dollars », soit 232 600€. Le rappeur pourra alors faire 16 mesures sur votre chanson. Ce prix est un prix de base qui évolue alors selon la longueur du texte mais également s’il doit, oui ou non, participer au clip de cette même chanson.
Quand il sera temps de tourner le clip, je vais demander 250.000 dollars de plus. Et vous n’aurez qu’une heure pour filmer.
Du côté des featurings qu’il souhaite pouvoir faire, le rappeur parle du groupe du boys-band sud-coréen BTS.
Snoop Dogg fait retirer les albums Death Row des plateformes
Snoop Dogg a racheté le label Death Row. L’une des premières mesures qu’il a prise suite à ce rachat est de retirer les albums du label des plateformes de streaming. Il n’a pas manqué de s’en justifier par la suite dans le podcast du podcast de N.O.R.E et DJ EFN, "Drink Champs".
La première chose que j'ai faite a été d'arracher toute la musique de ces plateformes traditionnellement connues des gens, car elles ne paient pas. Et ces plateformes reçoivent des millions de millions de streams et personne n'est payé, à part les maisons de disques. Donc, ce que je voulais faire, c'était reprendre ma musique, créer une plateforme similaire à Amazon, Netflix, Hulu. Ce sera une application Death Row, et la musique, en attendant, vivra dans le métaverse.