Les fans de la Star Academy se souviennent probablement d’elle. Sofia Essaïdi s’est fait connaître du grand public grâce à l’émission de TF1, en 2003. Deux ans plus tard, la chanteuse sortait son premier et unique album baptisé Mon cabaret. La jolie brune a en effet fait le choix de se concentrer sur sa carrière de comédienne.

Depuis, l’actrice de 39 ans a multiplié les rôles au cinéma et sur le petit écran. Elle a notamment joué dans la série à succès Les combattantes. La compagne d’Adrien Galo n’a d’ailleurs pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Malgré tout, sa petite famille prime sur tout le reste. Depuis l’arrivée de son premier enfant, sa vie a radicalement changé. Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, elle a fait de tendres confidences sur son petit bout de chou.

Sofia Essaïdi goûte aux joies de la maternité

La comédienne n’a pas chômé ces dernières années. Celle qui a décroché le rôle principal dans la comédie musicale Cléopâtre (2007) a en effet multiplié les projets sur le grand écran et à la télévision. Plus récemment, elle a prêté ses traits à un personnage dans l’adaptation de La peste d'Albert Camus, qui sera bientôt diffusée sur France 2.

Lors de cette récente interview, Sofia Essaïdi a donc évoqué ce nouveau projet. Très discrète sur sa vie privée, l’ex-candidate de DALS a également accepté d’aborder des sujets plus personnels. Elle s’est ainsi livrée sans filtre sur sa maternité.

Tout change le jour où on devient parent. Plus rien n'est comme avant, plus rien ne sera jamais comme avant. Cet amour qui arrive dans votre vie transforme tout en positif. Cet amour, je ne le soupçonnais pas. Je ne pensais pas qu’il pouvait être si immense, si inconditionnel, si puissant.

"Je venais de l'apprendre"

Sofia Essaïdi en a aussi profité pour révéler à quel moment elle a appris qu’elle était enceinte. Selon ses propos, c’était entre avril et juin 2023 sur le tournage de La Peste.

À l’époque du tournage de 'La peste', je venais de l’apprendre ! Ça s'est très bien passé, d'autant plus que ce n'est pas un rôle très physique.

L’ancienne locataire du château de Dammarie-lès-Lys a d’ailleurs tenu à saluer la bienveillance du réalisateur à son égard.

J’en profite pour faire de nouveaux compliments au réalisateur Antoine Garceau. Il est déjà merveilleux mais là il l’a été encore plus. Il a pris soin de moi.

Une formidable aventure qu’elle gardera longtemps en mémoire.