Sophie Marceau est l’une des actrices françaises qui fascine le plus dans l’Hexagone. Révélée dans le film culte, La Boom en 1980 alors qu’elle n’avait que 13 ans, Sophie Marceau a su poursuivre sa carrière avec brio et intrigue encore de nos jours.
A 54 ans, l’actrice à la tête bien pleine, sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Et parler de sa vie privée dans les médias entre dans cette deuxième catégorie.
Question suivante
A l’occasion d’une tournée promotionnelle pour le film Tout s’est bien passé dans lequel les téléspectateurs pourront la retrouver le 22 septembre prochaine, Sophie Marceau a accordé une interview au Figaro Madame du 3 septembre 2021.
Dans ce long-métrage de François Ozon, Sophie Marceau joue le rôle de l’auteure Emmanuelle Bernheim qui accompagne alors son père en fin de vie. Nos confrères n’ont alors pas manqué de questionner la comédienne sur ses propres parents et notamment son père qualifié d’indéchiffrable et d’un peu perdu.
Celle qui a perdu sa mère en décembre 2016 et son père en octobre 2020 a d’abord déclaré :
Vous savez, on ne comprend jamais tout de ses parents, même à l'âge que j'ai. Il est impossible de dire des choses définitives.
Elle a ajouté, d’une manière plus directe :
On n'est jamais dans l'intimité ou le for intérieur des autres, même si je suis très curieuse de la nature des gens et que j'ai toujours envie de comprendre les mécaniques humaines. Mais je ne vous parlerai pas de ma famille. Je ne vous parlerai de rien de personnel.
Sophie Marceau de plus en plus méfiante
Justifiant alors sa réponse, Sophie Marceau a expliqué au journaliste du Figaro Madame être devenue très méfiante au fil des années et des mauvaises expériences passées.
Vous donnez ça, puis après on vous prend ça, donc je deviens un peu méfiante. Je n’ai plus envie que tout soit interprété ou ramené à des choses privées.
L’actrice a bien du mal à comprendre pourquoi on lui demande de s’exprimer sur des sujets qui s’éloignent du cinéma. Elle ne compte pas être un modèle de vie pour qui que ce soit et ne souhaite d’ailleurs pas le devenir.
Je ne suis pas supposée être ailleurs que sur un écran. S'il s'agit de célébrer le cinéma, je suis très heureuse de prendre part à la conversation.
Actrice avant d’être une célébrité, elle a confessé faire son possible pour ne pas trop s’exposer.
Je me protège de trop d'exposition, parce qu'on m'expose malgré moi, et ça, je trouve ça insupportable. Donc oui la surexposition et ses dérapages, ça modifie ma vie.
Voilà qui est clair !