En 1996, le monde entier découvrait les Spice Girls, qui ont connu un succès fulgurant grâce à leur tube international Wannabe. Classé numéro un dans plus de trente-sept pays, le titre s’est écoulé à sept millions de copies. Après une série de singles qui ont connu le même succès à travers le monde, les cinq chanteuses ont déclenché un véritable phénomène de mode, baptisé la "Spice Mania" par les médias. Les chiffres des ventes combinés de leurs deux albums, Spice et Spice World, sortis respectivement en 1996 et 1997, s’élèvent à plus de 100 millions d’exemplaires. Un record qui fait des Spice Girls de véritables icônes de la culture pop des années 90.

Formé en 1994, le girls band est composé de Victoria Beckham, Geri Halliwell, Melanie Brown (Mel B), Emma Bunton et Melanie Chisholm (Mel C), qui ont toujours popularisé le "girl power" dans leurs chansons. Seulement, en mai 1998, Geri Halliwell a décidé de quitter le groupe, à la suite des différends avec les autres membres. Ces dernières ont alors continué à quatre et sorti leur troisième album, Forever, vendu à plus de 4 millions d’exemplaires.

Mais après avoir marqué toute une génération, le groupe se sépare définitivement au début des années 2000, et les membres ont entamé une carrière solo avec plus ou moins de succès.

Un girls band mythique

En 2007, les cinq Spice Girls se sont retrouvées pour la sortie de l’opus Greatest Hits, une compilation de leurs plus grands tubes et ont entamé une tournée mondiale en 2008, qui sera l’une des plus rentables de l’année. Depuis, le girls band se reforme occasionnellement et n’a visiblement rien perdu de sa complicité, malgré les rumeurs qui avancent que Victoria Beckham souhaiterait se détacher définitivement de son passé.

Car en avril dernier, les chanteuses britanniques ont fêté toutes ensemble les 50 ans de Victoria Beckham, qui a organisé une fête grandiose pour l’occasion. Dans une vidéo publiée sur le fil Instagram de David Beckham, on peut voir les quadragénaires tout sourire, reproduire la chorégraphie de leur titre Stop. Un voyage dans le temps qui a ravi les nostalgiques et semble mettre à mal les rumeurs concernant Posh Spice. Car si celle-ci est apparemment restée en bons termes avec ses anciennes collègues, ce ne serait pas le cas de toutes ses copines, dont deux d’entre elles se seraient soigneusement évitées durant la fête.

Une rancune tenace ?

En effet, selon les les informations du Mail Online, Geri Halliwell aurait quitté les Spices Girls à cause de ses rapports conflictuels avec Mel B. Les deux femmes ne pouvaient plus se voir en peinture, ce qui a eu un sérieux impact sur la cohésion du groupe. "Geri a eu assez à faire après tout le drame de la relation de son mari avec son assistante, cela a été une période assez difficile et elle a juste perdu patience avec Mel et ses petites critiques et railleries", a glissé une source au tabloïd britannique. Et d’ajouter que, si la présence de Geri Halliwell est indispensable pour assurer une réformation, cette dernière n'aurait aucune envie de côtoyer à nouveau l'ex d'Eddy Murphy :

Elle s'est éloignée. Sans Geri, cela ne se fera pas. Dans le passé, elle a été une force motrice dans le groupe mais elle ne veut pas du tout avoir affaire à Mel en ce moment, et encore moins partager une scène avec elle.

Le 6 août dernier, Mel B aurait de nouveau provoqué son ancienne acolyte après l’avoir attaqué sur son âge, en lui souhaitant un "Joyeux 75ème anniversaire" sur les réseaux sociaux. Des mots qu’elle a ajoutés à une série de clichés peu flatteurs de l’épouse de Christian Homer, qui tente d’aller de l’avant suite aux allégations d’infidélité de ce dernier.

Selon vous, Geri Halliwell jugera-t-elle utile de réagir ?