Les dérapages se multiplient pour les hommes de Fabien Galthié. Actuellement en tournée en Amérique du Sud, le XV de France enchaîne en effet les scandales. Pour rappel, Melvyn Jaminet a été exclu du groupe après avoir partagé une vidéo sur le réseau social X dans laquelle il avait tenu des propos racistes.

Alors que la Fédération Française du Rugby (FFR) tente encore d’apaiser les tensions, deux autres joueurs de l’équipe de France, à savoir Hugo Auradou et Oscar Jegou, font face à la justice argentine. Et pour cause, une jeune femme, sous couvert d’anonymat, les accuse d’abus sexuels. Un proche du Rochelais s’est alors exprimé sur cette sombre affaire.

La victime présumée relate les faits

Ce mercredi 10 juillet 2024, les Bleus vont affronter l’équipe uruguayenne, à Montevideo. Il s’agit du second test-match du XV de France dans le cadre de cette tournée d’été. Toutefois, il faut croire que le sélectionneur et ses joueurs ne seraient pas totalement concentrés sur cette rencontre, secoués par les problèmes extra-sportifs.

Après le scandale Melvyn Jaminet, la police locale à Mendoza a procédé à l’arrestation d’Hugo Auradou et Oscar Jegou. Selon la presse argentine, la plaignante aurait rencontré le Palois dans une boîte de nuit, située assez près du Diplomatic Hotel, la résidence de l’équipe de France.

Après avoir bu quelques verres, l’international tricolore aurait alors décidé de l’emmener à sa chambre d’hôtel, car elle ne se sentait pas bien. Une fois arrivé sur les lieux, Oscar Jegou aurait alors fait son apparition.

Oscar Jegou refute l’accusation d’agression sexuelle

Auprès du quotidien La Nación, une source judiciaire s’est exprimée sur cette affaire. Et apparemment, il y aurait des "lésions compatibles" avec le récit de la victime présumée. Et de poursuivre :

Nous disposons déjà de rapports d'experts, mais ces rapports n'ont pas encore été confirmés. C'est une question de jours, mais il y a des éléments forts, par rapport à la déclaration de la victime et au travail du Corps Médico-légal (CMF), sur les blessures que présente la jeune femme. Il reste maintenant à faire des recoupements avec l'accusé : si c'est positif, nous procéderons à l'inculpation.

Contacté par RMC Sport, un proche du joueur qui évolue au poste de troisième ligne aile a cependant donné sa version des faits. Selon ses propos, Oscar Jegou refute toute accusation. Et pour cause, la jeune femme les "aurait accompagnés de son plein gré à leur hôtel". De plus, il s’agirait d’une "relation sexuelle consentie".

Et les journalistes de RMC Sport ont ajouté :

L’entourage du joueur de La Rochelle craint que les deux joueurs aient été ciblés par une arnaque qui aurait parfois lieu en Argentine auprès de personnalités.

C’est désormais à la justice argentine de mettre la lumière sur cette affaire.