Le monde du patinage artistique est dans la tourmente depuis les terribles révélations de Sarah Abitbol. L'ancienne patineuse a accusé son entraîneur, Gilles Beyer, de l'avoir violée à plusieurs reprises, lorsqu'elle était encore mineure. Des révélations choc, qui n'ont pas manqué de révolter les ténors du patinage artistique, ainsi que l'ensemble de la communauté du sport. Il faut dire que plus l'affaire avance, plus les victimes sortent du silence.
Dans son livre, Un si long silence, Sarah Abitbol évoque le calvaire qu'elle a vécu. Un silence qu'elle est parvenue à briser grâce au soutien de Flavie Flament, mais aussi d'un célèbre comédien.
Bruno Solo, un soutien sur le long terme
En effet, amis de longue date, Sarah Abitbol s'est tournée vers Bruno Solo afin de trouver de l'aide. Pour rappel, le comédien est aussi l'ambassadeur de l'association La Voix de l'enfant, qui a pour mission d'écouter et de défendre tout enfant en détresse. C'est ce rôle engagé qui a poussé l'ancienne patineuse à le trouver. En effet, interviewé par Le Parisien, Bruno Solo déclare que Sarah Abitbol venait à sa rencontre "il y a quinze ans dans des tournois de poker à Paris".
Et d'ajouter :
Mais très vite, je devine qu'elle ne vient pas me voir juste pour devenir marraine. À la longue, on apprend à repérer les signes dans le discours, dans l'attitude, la manière de parler doucement (…). Je lui dis : "Sarah, tu as quelque chose à me dire ?" On s'est revu plusieurs fois et elle m'a tout raconté.
Pourtant, Bruno Solo explique qu'elle ne parlera pas tout de suite. Ce n'est que longtemps après, en la revoyant, qu'il l'encourage à nouveau :
Sarah, tu dois le faire pour toi et aussi pour les autres victimes.
Des mots qui lui ont donné la force de tout révéler.