Kylian Mbappé n’est pas près d’oublier sa petite escapade en Suède, qui a eu des conséquences auxquelles personne ne s’attendait. En effet, cela fait plusieurs jours que la presse suédoise affirme que le nom du capitaine des Bleus est cité dans une affaire sordide. Selon les informations du quotidien Expressen, une plainte pour viol et agression sexuelle aurait été déposée contre Kylian Mbappé, ce samedi 12 octobre 2024. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2024, dans un hôtel du centre-ville de Stockholm. Une enquête a été ouverte suite aux déclarations de la plaignante et "est entre les mains d'un procureur", s'est contenté d'indiquer le porte-parole de la police suédoise.

Après son passage à l’hôpital, où elle aurait fait constater des lésions physiques, la victime présumée aurait été entendue dès le lendemain par la police et aurait accusé le sportif. Des allégations que ce dernier s’est empressé de démentir sur les réseaux sociaux, avant de faire publier un communiqué. Soucieux de faire éclater la vérité, il a également fait intervenir son avocate, qui s’est exprimée auprès de TF1 ce mardi 15 octobre.

On nous parle d’un dépôt de plainte mais on ne sait pas à l’encontre de qui, on ne sait pas si Kylian Mbappé est visé. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il ne s’est jamais retrouvé seul. Il n’a jamais été exposé à une situation où il y aurait eu une prise de risque. Cela exclut totalement qu’il y ait eu des comportements répréhensibles de sa part.

A déclaré Me Marie-Alix Cano-Bernard, avant d’annoncer qu’elle avait l’intention de "déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse".

Un complot orchestré de toutes pièces ?

Sur le plateau de BFMTV, Daniel Riolo a été invité à partager son analyse de toute cette affaire. Et le consultant de RMC Sport penche plutôt sur la piste d’un coup monté pour nuire à l’image de Kylian Mbappé, qui est en guerre avec son ancien club. Pour rappel, c’est en mauvais terme que la nouvelle recrue du Real Madrid a quitté le Paris Saint-Germain, qui lui devrait près de 55 millions d’euros, correspondant à des primes et des salaires impayés. "Il faut être extrêmement prudent", a commencé Daniel Riolo, qui a rappelé que Kylian Mbappé "n’est même pas cité dans le volet judiciaire de cette affaire" :

Lui est persuadé qu'on est au terme d'un processus initié depuis maintenant un peu plus d'un an. Le processus dont je parle, et je pense que le mot n'est pas trop fort, c'est une sorte de guerre de communication entre le PSG et Kylian Mbappé autour de sa prolongation de contrat. Il y a une personne au club qui est en charge d'une armée puisqu'il a succédé à Jean-Martial Ribes, qui a été inquiété par la justice pour des agissements de ce genre. Il a quitté le club et le club a dit ne pas se reconnaître dans ces agissements, même s'il était Dircom et bras droit du président du club. Toujours est-il que le successeur fait à peu près la même chose.

En effet, en 2022, Mediapart révélait que le PSG aurait recours à une armée numérique sur les réseaux sociaux afin de servir ses intérêts et de ternir la réputation de ses ennemis. Parmi ces derniers, Kylian Mbappé.

Il suffit à chaque fois de suivre quels sont les comptes qui vont relayer les intérêts du PSG, ce sont toujours les mêmes. Ce sont toujours les mêmes personnes qui sont arrosées de petites informations croustillantes pour salir les images de gens que le PSG a intérêt à salir. Et là, en l'occurrence, Kylian Mbappé.

A noté le compagnon de Géraldine Maillet.

Kylian Mbappé au plus mal ?

"Là, en termes d'influence, on parle plutôt de manipulation d'opportunité plutôt que la création d'une manipulation", a poursuivi Daniel Riolo, qui assure que Kylian Mbappé estime être une nouvelle fois la cible de son ancien club.

En tout cas du côté du clan Mbappé, c'est ce que l'on pense. On est convaincu que cela devait finir par lui tomber dessus parce qu'on cherche à le faire tomber depuis longtemps.

D’ailleurs, lorsque l’affaire a éclaté au grand jour dans la presse suédoise, Kylian Mbappé avait immédiatement réagi , en laissant entendre que le PSG pourrait être derrière tout ça : "FAKE NEWS !!! Ça en devient tellement prévisible. Veille d'audience, comme par hasard", avait-il écrit sur son compte X.

Pour finir, le journaliste sportif a révélé que le moral du jeune homme de 25 ans serait actuellement au plus bas. "Kylian Mbappé, ce qu'on dit autour de lui, c'est qu'il a passé une année épouvantable et que mentalement il est au fond du trou. Il ne va pas bien", a lâché le chroniqueur d’After Foot, sur RMC.

Cette année a été globalement un cauchemar footballistique pour lui. Ses performances, je pense que tout le monde a pu voir que ce n'était plus le joueur hors du commun qu'on avait l'habitude de voir. Il a traversé une période très compliquée et il y a eu ensuite cette histoire qui a terminé aujourd'hui devant la commission juridique de la LFP autour des 55 millions. C'est quelque chose qui ressemble à une guerre entre lui et le PSG.

Malgré les déclarations de l'avocate de Kylian Mbappé, la rédaction de l'Expressen confirme la véracité de ses informations :

Je veux dire que nous sommes sûrs à 100% que Mbappé est soupçonné de viol. Sans aucun doute.

A maintenu Katrin Krantz, journaliste du tabloïd suédois, auprès de BFMTV.