Paul Pogba, actuellement suspendu pour dopage, a fait la une des médias à cause de l’affaire du marabout. Sur le plateau de TPMP, un journaliste a récemment fait des révélations sur ce scandale qui met à mal sa réputation depuis de nombreuses années.

Les accusations portées contre Paul Pogba

En mars 2022, Paul Pogba a subi une agression qui a fait basculer sa vie. Après cet incident regrettable, le champion du monde 2018 a vu sa réputation entachée. En effet, quand l’affaire a été rendue publique, le milieu de terrain a fait la une des médias à cause de son frère qui a publié plusieurs vidéos contraignantes.

Accusé d’être impliqué dans la tentative d’extorsion visant l’ancien joueur de Manchester United, Mathias Pogba aurait menacé son frère de révéler un lourd secret. Celui d’avoir engagé un marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé.

L’affaire a rapidement pris de l’ampleur, et celui que l’on surnomme “La Pioche” a dû rétablir la vérité. Pour démentir les accusations portées contre lui, le joueur de 31 ans a expliqué ses rapports avec ledit marabout. L’ancien milieu de terrain des Bleus a alors reconnu avoir versé de l’argent à ce dernier. Cependant, il affirme l’avoir fait à des fins humanitaires, et non pour nuire à son ancien coéquipier.

Un journaliste revient sur l’affaire

Des propos confirmés par Birame D, le marabout. En fin d’année dernière, celui qui est accusé d’avoir jeté un sort au capitaine des Bleus a clamé son innocence. Il a affirmé n’avoir jamais reçu l’ordre de s’en prendre à Mbappé. “La seule fois que j'ai parlé de Mbappé avec Paul, c'était après le match face à l'Argentine au Mondial 2018 (...) J'ai dit à Paul qu'il est super le petit”, a confié Birame D.

Vendredi 7 juin, Sébastien Tarrago a évoqué l’affaire du marabout dans TPMP. Deux ans après le scandale, le journaliste corrobore les déclarations de Paul Pogba. Selon lui, le frère de Mathias n’a jamais voulu nuire au joueur du Real Madrid. Il aurait contacté le marabout seulement “pour se laver de ses péchés”.