L’attente fut de courte durée pour Benjamin Mendy. Malgré tout, ces deux dernières années ont été particulièrement difficiles pour le latéral gauche. Selon les informations relayées, il n’a plus foulé une pelouse depuis août 2021. La même année, il a été placé en garde à vue. Pour rappel, l’ancien joueur de Manchester City a été accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle.

De Strangeways (Manchester) à Altcourse (Liverpool), le champion du monde 2018 avait depuis été transféré d’une prison à une autre. Le sportif de haut niveau avait ainsi vécu une véritable descente aux enfers, d’autant plus qu’il n’était plus payé par le club anglais depuis le début de cette sombre affaire. Mais le joueur de 29 ans voit enfin le bout du tunnel.

Benjamin Mendy s’engage pour deux saisons

Certains ne le savent peut-être pas, mais l’ancien international tricolore a été acquitté des charges qui pesaient contre lui par la justice britannique. En effet, il a été jugé non-coupable de viol et de tentative de viol. En ce sens, le jeune homme est libre comme l’air et il peut reprendre ses activités.

Benjamin Mendy va effectivement pouvoir rechausser les crampons. Paraît-il que le joueur s’est d’ailleurs maintenu en forme bien que cette affaire l’ait tenu éloigné du terrain. De son côté, le FC Lorient a décidé de lui tendre la main.

Un beau palmarès à son actif

Quadruple vainqueur de la Premier League avec Manchester City, Benjamin Mendy a aussi été champion de France de Ligue 1 avec Monaco. Avant de se retrouver au cœur de cette sombre affaire, il a également brandi le trophée de la Coupe du Monde en 2018. La saison prochaine, l’ancien latéral des Bleus aura cependant l’occasion de relancer sa carrière sportive. Reste à découvrir comment il sera reçu dans les stades, sous les couleurs du FC Lorient.