Et un tournoi de plus où il ne brille pas. Benoît Paire vient encore de se faire éliminer, dès le premier tour du tournoi de Wimbledon. Face à Diego Schwartzman, il a été expédié en trois sets le 29 juin. Mais alors qu’il était mené deux sets à zéro, l’arbitre a décidé de lui adresser un avertissement pour manque de combativité.

Benoît Paire venait en effet de renvoyer deux services de son adversaire dans le filet. Le joueur a bien sûr discuté la décision. Puis il a décidé d’aller se rasseoir sur sa chaise et de demander la venue du "physio" pour blessure.

"Tant que les conditions sont comme ça, ça ne sera pas un grand Benoît Paire"

Enfin, bien décidé à faire la mauvaise tête, il s’est relevé pour le troisième set. Mais en jouant avec une application démesurée afin de protester sans rien dire contre la décision arbitrale.

Une fois le dernier set expédié d’un sévère 6-0, Benoît Paire, interrogé par beIN Sports, a témoigné de sa lassitude face aux règles sanitaires en place dans le tennis :

Les conditions dans des bulles, ce n'est pas des conditions qui me conviennent. J'essaie de faire de mon mieux. J'essaie de venir sur les tournois où je peux. Tant que les conditions sont comme ça, j'essaierai de faire de mon mieux, mais ça ne sera pas un grand Benoît Paire. On est dans une bulle alors qu’on croise des spectateurs qui viennent nous parler et prendre des photos avec nous sans masque. Ce n’est pas une vraie bulle et pourtant on n’a pas le droit de sortir une minute de la chambre. On fait une heure de route aller-retour pour aller à l’hôtel. Ce n’est pas acceptable d’évoluer dans ces conditions alors qu’à l’extérieur tout le monde vit normalement. J’ai du mal à le comprendre. Mais ce sont les règles, alors je fais ce que je peux avec les règles…

Quelles conditions optimales pour le joueur ?

Le manque de logique entre le confinement dans la chambre pour les joueurs et les spectateurs sans masque est en effet évident.

Mais même quand les spectateurs étaient sévèrement contrôlés ou même qu’ils étaient interdits, Benoît Paire n’a jamais fait mieux comme résultats. Finalement, le seul fonctionnement qui lui convienne semble être un fonctionnement pré pandémie, sans aucune mesure !