La nouvelle est tombée il y a deux semaines, Blaise Matuidi a été testé positif au coronavirus. Après l'annonce faite par son club, la Juventus, le footballeur s'est emparé de son compte Instagram. Il s'est ainsi adressé aux internautes et a expliqué :
Je suis positif. Habituellement, j’aime penser que je suis positif. Quelqu’un qui essaie d’irradier de bonnes ondes autour de lui, ma famille, mes amis, mes coéquipiers. Aujourd’hui, je reste positif. Je suis porteur asymptomatique du virus. Conscient d’avoir le privilège d’être un footballeur professionnel et de bénéficier à ce titre d’un suivi médical régulier et excellent. Si ce n’était pas le cas, je ne l’aurais sans doute jamais su. Je suis positif, je suis fort, le moral est bon, celui de ma famille aussi. (...) Nous ressortirons collectivement plus forts de cette épreuve. Elle va nous apprendre à mieux nous connaître, à être plus solidaires, plus généreux, meilleurs. Je vous remercie pour vos messages d’amitié et de soutien. Restons disciplinés et unis. (...)
Un isolement plus long que prévu
Bien avant l'annonce de sa contamination, Blaise Matuidi s'est mis en "isolement volontaire." En effet, le footballeur est à son domicile Turinois depuis le 11 mars dernier. Ça fait déjà plusieurs semaines que cela dure, et la situation ne risque pas de prendre fin dans l'immédiat.
Sur les réseaux sociaux ce 31 mars, la femme du sportif, Isabelle Matuidi, a donné des nouvelles. La période d'isolement de son compagnon a été prolongée de quinze jours. Dans sa story Instagram, la jeune femme a écrit :
Cool ! On vient de re-signer pour 15 jours de quarantaine supplémentaire !
Comme l'a indiqué le Parisien, cette décision a été prise car Balaise Matuidi ne serait pas complètement tiré d'affaire. Selon les explications du quotidien, il lui faudra passer deux tests négatifs pour être officiellement guéri du Covid-19.