Alors que le coronavirus prend de l'ampleur partout dans le monde, les célébrités sont également touchées. Si Kylian MBappé, et Céline Dion ont été testés négatifs au COVID-19, ce n'est pas le cas pour d'autres stars qui ont passé l'examen. Ce 11 mars, la nouvelle est tombée, Tom Hanks et son épouse Rita Wilson sont contaminés. Présents en Australie pour un tournage, le couple a été placé en quarantaine. Sur son compte Instagram, l'acteur américain a expliqué :

Nous nous sentions un peu fatigués et avions des courbatures, comme si nous avions un rhume. Rita avait des frissons qui allaient et venaient. Et une légère fièvre aussi. Pour en avoir le cœur net, comme cela est nécessaire en ce moment, nous avons fait le test pour le coronavirus et il était positif.

Triste ironie du sort

Une autre célébrité a été contaminée par le virus, il s'agit du basketteur français Rudy Gobert. Ce mercredi 11 mars, l'équipe du joueur, les Utah Jazz, devait affronter les City Thunder, mais le match a été reporté. En effet, deux joueurs manquaient à l'appel pour cause de maladie. La NBA a finalement annoncé que c'est la saison entière qui est annulée.

Les joueurs des deux équipes ont été testés et ensuite placés en quarantaine. Quelque temps après, nous apprenions que Ruby Gobert est porteur du COVID-19. C'est une bien triste ironie pour la star de NBA. En effet, le jeune homme de 27 ans avait récemment plaisanté sur le virus. En partant d'une conférence de presse, il y a deux jours, il avait touché tous les micros posés sur la table. Une sorte de pied de nez à toute l'hystérie qui entoure le virus.

Rudy Gobert ne s'est pas encore exprimé, mais son coéquipier Evan Fournier a donné de ses nouvelles et s'est voulu très rassurant. Sur Twitter, le jeune homme a écrit :

Pour les Français qui se réveillent, j'ai eu Rudy au téléphone, il va bien !! Ne cédons pas à la panique.