Le plan de déconfinement a débuté en France ce lundi 11 mai 2020. Après plus de 50 jours passés à la maison, les Français reprennent peu à peu le cours de leur vie... Jugé nécessaire pour lutter contre la propagation du coronavirus, le confinement a pourtant été remis en question par Vikash Dhorasoo.
L'ancien footballeur s'est tourné désormais vers la politique. L'ex candidat de la France Insoumise à la mairie de Paris s'est montré très critique à l'égard du gouvernement à plusieurs reprises. Et il vient de récidiver.
En effet, Vikash Dhorasoo a indiqué ce mercredi 13 mai 2020, sur son compte Twitter :
Quelqu’un pourrait me rappeler pourquoi on a mis le monde entier en confinement pour la maladie classée 17 au rang mondial en nombre de morts ?
Un tableau qui date... du 9 mars 2020
Pour appuyer ses faits, il a partagé un tableau qui aurait été établi à partir de sources officielles, comme le centre de contrôle des maladies des Etats-Unis... mais qui aurait été partagé en réalité par un groupe Facebook pro-Trump !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son commentaire n'a pas manqué de faire réagir les internautes. En effet, nombreux sont ceux à avoir notamment fait remarquer au footballeur à la retraite que ses sources datent du 9 mars 2020 !
Depuis, l'épidémie de coronavirus est passée au stade de pandémie. Et le nombre des décès a malheureusement fortement augmenté. Ce que les internautes n'ont pas manqué de rappeler à l'ancien international français, qui est désormais sous le feu des critiques.