Dire que la popularité permet de bien gagner sa vie n'a jamais été plus vrai. A l'ère du numérique, c'est le règne absolu des réseaux sociaux, et des influenceurs. Sur Instagram, YouTube, ou Snapchat, il suffit de réunir une communauté virtuelle plus ou moins importante, et le tour est joué.
Si pour le commun des mortels, l'équation n'est pas si simple à résoudre, pour d'autres, c'est beaucoup plus facile. Il y a des personnes qui n'ont pas besoin de se donner énormément de mal. Elles sont déjà populaires du fait de leurs activités ou de leurs métiers. C'est le cas par exemple de la chanteuse Selena Gomez, des sœurs Kardashian-Jenner, ou encore des sportifs de haut niveau comme Neymar, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Ces célébrités comptent chacune plus ou moins 100 millions d'abonnés, rien que sur Instagram. De quoi leur permettre d'empocher une petite fortune à chaque publication sponsorisée.
Cristiano Ronaldo : Sa petite entreprise ne connaît pas la crise
Le site Bingo a fait sortir le classement des dix personnalités les mieux payées sur les réseaux sociaux. En tête et très loin devant les autres, se trouve Cristiano Ronaldo. L'attaquant de la Juventus de Turin aurait empoché la rondelette somme de 44 millions d'euros en un an, pour des publications sponsorisées. Sur les douze mois qui viennent de s'écouler, il a partagé 49 posts qui lui auraient rapporté chacun 883 000 euros, rien que ça !
Pas de jalousie pour ses collègues footballeurs néanmoins. Même si Cristiano Ronaldo les devance de loin, certains figurent aussi dans ce classement. Lionel Messi arrive en deuxième position et aurait touché 21 millions d'euros. David Beckham lui, est à la quatrième place avec près de 10 millions d'euros.