Ce samedi 9 avril 2022, Manchester United s’est inclinée 1 à 0 face à Everton. Autant dire que ce résultat n’a pas été du goût de Cristiano Ronaldo qui évolue dans la première équipe. Pire, celui qui est véritablement passionné par le football, semble s’être blessé durant ce match.
Énervé et blessé, Cristiano Ronaldo quittait alors le terrain pour rejoindre les vestiaires. Le footballeur boitait et n’a pas pu retenir sa colère. Dans une vidéo partagée sur Twitter, nous pouvons le voir frapper sur le téléphone d’un jeune fan qui le filmait alors. Le téléphone en question a donc terminé au sol.
La police prend le relais
La police de Merseyside a déjà pris la parole sur cet incident dans un communiqué partagé par ESPN.
Alors que les joueurs quittaient le terrain à 14h30, il a été rapporté qu’un garçon a été attaqué par l’un d’eux. Des enquêtes sont en cours et des officiers travaillent actuellement avec Everton Football Club pour examiner les images de vidéosurveillance et mènent des enquêtes approfondies auprès des témoins pour établir si une infraction a eu lieu.
L’extrait vidéo diffusé sur Twitter ne laisse que très peu de place au doute. Depuis, le footballeur lui-même est revenu sur les faits.
Les excuses de Cristiano Ronaldo
C’est via son compte Instagram que Cristiano Ronaldo a décidé de prendre la parole et surtout, de présenter ses excuses.
Ce n’est jamais facile de gérer ses émotions dans des moments difficiles comme ceux que nous traversons. Néanmoins, nous devons toujours être respectueux, patients et montrer l’exemple aux jeunes qui aiment ce magnifique jeu. J’aimerais présenter mes excuses pour ma colère et, si possible, j’aimerais inviter ce supporter à venir voir un match à Old Trafford en signe de fair-play et d'esprit sportif.
Qu’en pensez-vous ?