Les semaines se suivent et se ressemblent pour Cristiano Ronaldo. Le footballeur portugais arrive à faire la une des journaux pour ses résultats sportifs et ses déboires judiciaires. Nouvel exemple en Espagne...
Cristiano Ronaldo, fraudeur fiscal
Ces derniers temps, dans le domaine judiciaire, on parle surtout de Cristiano Ronaldo à cause de l'accusation de viol dont il fait l'objet à Las Vegas. Une affaire qui a connu plusieurs rebondissements ces derniers jours. La police locale réclame ainsi un test ADN et une de ses ex est décidée à collaborer à l'affaire.
Mais c'est un autre dossier qui va mener Cristiano Ronaldo devant un tribunal de Madrid mardi. Le footballeur devrait ainsi être condamné à une amende de 18,8 millions d'euros et à une peine de prison de deux ans. Une sanction qu'il n'aura pas besoin d'exécuter puisque les peines allant jusqu'à deux ans de prison ne sont pas exécutées en Espagne.
Cette affaire concerne un dossier de droits à l'image qu'il aurait dissimulé au fisc espagnol quand il jouait au Real Madrid. L'amende infligée à Cristiano Ronaldo aurait pu monter jusqu'à 28 millions d'euros, mais elle a fait l'objet d'une négociation entre les deux parties. Il aurait notamment utilisé un montage fiscal avec des sociétés écran en Irlande et aux îles Vierges britanniques.