C’est une interview explosive que Cristiano Ronaldo vient de donner au journaliste Piers Morgan. Le footballeur n’hésite pas à régler ses comptes avec son club actuel, Manchester United. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne mâche pas ses mots.

« Je ne m'attendais pas à ça »

Mais là ne sont pas les seules confidences faites par le quintuple Ballon d’or. Non, Cristiano Ronaldo se livre également sur sa vie privée et revient sur « l’un des pires moments de vie », à savoir la perte de son fils.

Au mois d’avril dernier, Georgina Rodriguez, alors enceinte de jumeaux, donnait naissance à une petite fille… mais perdait malheureusement son petit garçon. Une terrible épreuve pour le couple. Face à la perte douloureuse d’un enfant, Cristiano Ronaldo et sa compagne ont reçu une vague de soutien, notamment de la part des Britanniques.

« Je ne m'attendais pas à ça. Jamais. J'ai maintenant l'occasion de dire, à toute la communauté anglophone, merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi », a confié le footballeur touché par cet élan de soutien.

Cristiano Ronaldo et ses proches soutenus par la famille royale

Nombreux sont ceux à avoir adressé un message à l’attaquant portugais… y compris les membres de la famille royale. Cristiano Ronaldo se souvient :

J'ai également reçu une lettre de la part de la famille royale. Et  m'a beaucoup surpris !

Et de poursuivre :

C'est pourquoi je dis, je respecte beaucoup la communauté anglaise, les Anglais, parce qu'ils ont été très gentils avec moi. Et dans ce moment difficile de ma vie…  était spectaculaire.

Des déclarations qui calmeront les tensions ? Cet entretien fait actuellement couler beaucoup d’encre… et a notamment provoqué la colère des fans de Manchester United, mais également du club. Pas sûr que le footballeur y soit à nouveau le bienvenu…