C’est dans les années 90 que David Ginola a connu l’apogée de sa carrière de footballeur. Il fait ses premiers pas sur le terrain en tant que professionnel à l’âge de 18 ans au Marra Racing, avant d’intégrer le club breton Brest Armorique. Plutôt habile en tant qu’ailier polyvalent, David Ginola est ensuite repéré en 1992 par le Paris Saint-Germain, qui lui fait signer un contrat qui lui permettra d’accéder à la notoriété.
En 1993, il est sacré meilleur joueur de l’année et a su faire honneur à son titre. Il remporte avec le club parisien le championnat de France de 1994, les Coupes de France de 1993 et 1995 ainsi que la Coupe de la Ligue de 1995. Par la suite, David Ginola a poursuivi sa carrière en Angleterre avant de définitivement raccrocher les crampons en 2002.
Une reconversion ratée ?
Les fans de l’ancien sportif ont certainement été ravis de le retrouver dans la première saison de Danse avec les stars. Exit les pelouses, c’est désormais sur les plateaux télé que David Ginola a décidé de rebondir. En parallèle de son poste de chroniqueur dans l’émission anglaise talkSPORT, consacrée au football, le natif du Var débarque sur Canal+, où il a présenté le programme Match of ze Day.
Et visiblement, David Ginola est autant à l’aise sur le terrain que face à l’objectif. Ce qui n’a pas échappé à la production de La France a un incroyable talent, qui lui a proposé en 2016 d’animer le célèbre télé-crochet de la sixième chaîne. Seulement, après quatre ans de collaboration, M6 a décidé de se passer de ses services.
David Ginola, trop exigeant ?
Selon les informations du Parisien, David Ginola et la production de La France a un incroyable talent auraient mis fin à leur collaboration à la suite d’un désaccord financier. Car l’ancien international français, habitué à avoir été grassement rémunéré par le passé, aurait exigé une somme colossale pour continuer de présenter l’émission.
D’après Voici, l’information n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et a coûté sa reconversion à David Ginola. Car celui-ci aurait été convaincu que son éviction allait faire se bousculer d’autres sociétés de production pour s’offrir ses services. Mais ses prétentions salariales les auraient toutes refroidies :
Disons qu’il paie une réputation compliquée. Beaucoup de monde le voit comme un flambeur et un âpre négociateur.
a confié l’un de ses proches à l’hebdomadaire.
Bien que David Ginola ait participé à la version britannique de Je suis une célébrité, sortez-moi de là, cela fait maintenant deux ans qu’il se retrouve sans activité professionnelle. Ancien footballeur renommé, à quelques semaines du lancement de la Coupe du monde de football au Qatar, personne n’a jugé bon de le solliciter en tant que consultant.