Didier Deschamps est prêt pour mener l’équipe de France à la victoire lors de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 16 décembre prochain. Une première position sur le podium en cette année 2022 serait fortement symbolique pour Didier Deschamps qui fête ses dix ans en tant que sélectionneur de l’équipe de France.
Mais attention, sa place est fortement convoitée, notamment par Zinédine Zidane.
Didier Deschamps à la retraite ?
C’est au Parisien, ce dimanche 7 août 2022, que Didier Deschamps a fait part de sa détermination à remporter la prochaine Coupe du monde.
Quand je me projette sur une compétition, je suis focalisé uniquement sur celle-ci.
Ce n’est donc pas demain la veille qu’il compte prendre sa retraite comme il a pu le déclarer à nos confrères :
Si j'avais ressenti moins d'énergie, un déficit de détermination, j'aurais arrêté. Je ne continue pas pour continuer.
Zinédine Zidane voit-il ainsi sa chance de lui succéder lui passer sous le nez ?
Zinédine Zidane prochaine sélectionneur de France ?
C’est à L’Équipe que Zinédine Zidane, joueur de football qui a marqué l’histoire de ce sport et l’histoire des Bleus, avait fait part de son envie de devenir sélectionneur de l’équipe de France.
J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France.
Pour le Parisien, Didier Deschamps a bien voulu lui répondre :
Aujourd'hui, la place n'est pas libre puisque je l'occupe avec mon staff. Après chacun a la liberté de dire ce qu'il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n'a aucun impact.
Voilà qui ne peut être plus clair !
Après avoir remporté la Coupe du monde en 1998 et en 2018, Didier Deschamps compte bien tout donner pour réitérer l’exploit.
L'intérêt, aujourd'hui, pour les joueurs et l'ensemble de la sélection, c'est d'être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l'encontre de cet objectif commun n'est pas forcément une bonne chose.
Qu’en pensez-vous ?