Lors de l’Euro 2024, l’équipe de France a subi une défaite en demi-finale, face à l’Espagne. Cette élimination a été un coup dur pour les Français, qui étaient considérés parmi les favoris du tournoi.
Les critiques n’ont pas tardé à pointer du doigt les joueurs, ainsi que l'entraîneur Didier Deschamps.
Contre “les extrêmes”
A l'occasion des élections législatives anticipées, plusieurs joueurs ont décidé de prendre la parole. Après Kylian Mbappé et Marcus Thuram, Jules Koundé a décidé lui aussi de s’exprimer.
Le lundi 1er juillet 2024, au lendemain du premier tour des législatives dominé par le RN, le footballeur girondin a déclaré :
J’étais déçu de voir quelle direction notre pays prend.
Il a ensuite appelé à “faire barrage à l'extrême-droite et au Rassemblement national” lors du second tour des élections législatives le 7 juillet 2024 en ajoutant "le RN est un parti qui divise les Français".
Critiqué par un Élu du RN
Ce 9 juillet 2024, un député du Rassemblement national n’a pas manqué de faire part de son avis.
En effet, le député Julien Odoul a fortement critiqué les joueurs de l’équipe de France sur X (anciennement Twitter).
Quel dommage d’avoir perdu de l’énergie à tacler 10 millions de Français ! Un joueur de l’équipe de France ne devrait jamais donner de consignes de vote.
Le Rassemblement national est arrivé en tête des suffrages au premier tour des élections législatives, devant les candidats de la majorité présidentielle et du Nouveau Front populaire.
Au second tour, les résultats ont annoncé avec la victoire du Front Populaire. Jules Koundé a exprimé son “soulagement” auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux.
Félicitations à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays qu’est la France ne se retrouve pas gouverné par l’extrême droite.