C’est un bel été pour Elina Svitolina ! La joueuse de tennis ukrainienne s’est en effet unie pour la vie le 16 juillet dernier. Et pas avec un anonyme.
Non, son mari est Gaël Monfils, une figure du tennis français actuel. La sportive a bien profité, fait la fête avec tous ses amis et s’est couchée au petit matin.
Gaël Monfils, un époux fier
Mais elle n’en a pas oublié son objectif, loin de là. L’athlète participait en effet aux JO de Tokyo. Et loin de perdre au premier tour, Elina Svitolina est allée jusqu’en demi-finale. Elle y a perdu son match, provoquant une vraie déception chez elle selon le site web de l'ITF:
En venant ici, mon objectif était bien sûr de remporter une médaille d'or, et ça été extrêmement difficile pour moi de perdre en demi-finale.
Mais l’athlète ne s’est pas laissé aller et a tout de même rapporté une médaille de bronze des Jeux olympiques. Il s’agit de sa première médaille olympique.
Et Gaël Monfils a tenu à s’emparer de ses réseaux sociaux pour féliciter son épouse au mieux. En légende d’une photo où tous deux posent avec la médaille de bronze, Gaël Monfils a écrit :
When your wifey brings Bronze medal Third place medal #ProudHusband (Quand ta femme ramène la médaille de bronze de la troisième place #MariFier)
Les internautes se moquent
Si certains internautes ont salué l‘amour qui se dégageait de cette publication et ont félicité Gaël Monfils de ne pas laisser sa propre déception éclipser la joie qu’il pouvait ressentir pour sa femme, d’autres se sont précipités sur l’occasion pour se moquer du Français.
Ce dernier a en effet perdu dès le premier tour des JO, un résultat bien peu flamboyant. Petit florilège des réactions : "Cool tu peux prendre ta retraite Mme va faire le taf pour 2 maintenant, félicitations" "Du coup, c’est considéré comme une médaille pour le tennis français ?"