Cinq mois après sa rupture avec Shakira, Gérard Piqué a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière sportive. C’est le 3 novembre 2022 que le footballeur faisait savoir, dans une vidéo publiée sur Twitter, qu’il raccrochait les crampons, après avoir défendu les couleurs du FC Barcelone pendant 14 ans. Une décision qui a fait grand bruit et pris tout le monde de court. Car Gérard Piqué, dont le départ était prévu pour la fin de la saison, n’a pas jugé nécessaire de prévenir son entourage professionnel.

Ce mardi 8 novembre 2022, le défenseur-central devait disputer son dernier match avec son club de cœur contre l’Atlético Osasuna, en Liga. Cependant, Gérard Piqué n’a pas pu fouler la pelouse pour faire ses adieux. Ce qui ne l’a pas empêché d’écoper d’un carton rouge alors qu’il figurait sur le banc des remplaçants.

Gérard Piqué s’en prend vivement à l’arbitre

Si le sportif de 35 ans n’a pas eu la chance de faire valoir une dernière fois ses performances sportives sur le terrain, il a néanmoins offert un départ en fanfare à ses supporters. Lors du match, l’arbitre Gil Manzano s’est montré plutôt complaisant envers le club navarrais, qui a marqué un but en début de jeu qui aurait dû être refusé pour faute. En outre, Robert Lewandowski a été expulsé après un second carton jaune, quand le premier était injustifié.

De quoi faire perdre son calme à Gérard Piqué, qui n’a pas hésité à interpeller Gil Manzano pour lui faire savoir ce qu’il pensait de ses prises de décision. Et il n’a pas mâché ses mots puisqu’il a littéralement couvert l’arbitre d’insultes lors de la mi-temps.

Un départ mémorable

En effet, selon la presse espagnole, Gérard Piqué a vivement pris à partie Gil Manzano et lui aurait lancé : « Tu es l’arbitre qui nous a le plus n*qués ». Et de continuer à s’indigner dans un langage on ne peut plus fleuri :

C’est une p**ain de honte, je ch*e sur ta p**ain de mère !

Des propos qui lui ont valu un carton rouge pour le sanctionner d’un tel manque de respect.

Mais tous n’ont pas vu cette sortie de route comme une erreur de parcours. En effet, la plupart des supporters du Barça ont applaudi la réaction de Gérard Piqué, qui selon eux, redore un peu le blason du joueur. D’autant plus que Gil Manzano est loin de faire l’unanimité parmi eux. Ce dernier est soupçonné d’avoir profité des largesses du Real Madrid et aurait toujours agi en la défaveur du FC Barcelone.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué la réaction de Gérard Piqué, parfois non sans ironie. On a ainsi pu lire :

Masterclass Piqué, tu pars en légende.

Sa meilleure performance depuis le début de la saison, dommage que ce soit la dernière.

Qu’en pensez-vous ?