L'Algérie en grande difficulté
Comme la Grèce ou la Turquie, l'Algérie est elle aussi confrontée à des incendies majeurs. Depuis ce lundi 9 août 2021, le pays est frappé par de violents incendies qui ont déjà fait des dizaines de morts. Les villes de Bouira, Sétif, Khenchela, Guelma, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Medea, Tébessa, Blida et Skikda sont notamment touchées.
Face à cet urgence, plusieurs personnalités ont décidé de mettre la main à la poche. Ces derniers tentent d'apporter une aide matérielle, financière et humanitaire pour l'ensemble de la population.
Il faut dire, qu'en plus des incendies, le coronavirus est de plus en plus présent également à cause du variant Delta. Les hôpitaux, qui ont du mal à gérer l'ensemble des patients, ont besoin d'aide. C'est en ce sens-là, que de nombreuses personnalités ont choisi de se mobiliser. Et notamment à travers la création et aussi la médiatisation d'une association caritative, nommée Seed Charity. Celle-ci, a été mise en place par Nadia Fekir, qui n'est autre que l'épouse de Nabil Fekir, l'international français.
Plusieurs stars de football se mobilisent
Suite au lancement de cette association, plusieurs stars ont déjà participé à cette cagnotte. On pense notamment à Riyad Mahrez, le joueur de Manchester City. D'ailleurs, ce dernier s'est fendu d'un message sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien aux compatriotes. Il appelle également à l'union sacrée. Franck Ribéry, dont l'épouse est algérienne, a également décidé de mettre la main à la poche. Selon les dires de nos confrères de Libération, l'ancien joueur du Bayern Munich aurait versé 200 000 euros à l'attention d'un hôpital oranais.
Cet argent servira à acheter des respirateurs, ainsi que des médicaments. L'initiative a porté ses fruits et la médiatisation de cet élan de solidarité pourrait vite avoir un effet boule de neige. D'ailleurs, on le voit déjà. Nos confrères de Libération nous expliquent qu'en plus des personnalités du football, d'autres personnalités ont pu faire des dons. C'est notamment le cas de DJ Snake ou encore de l'actrice Leila Bekhti. D'ailleurs, cette dernière a partagé, sur son compte Twitter une vidéo de Loopsider, relatant la démarche d'une personne qui a mis en ligne une cagnotte participative.
Ribéry, un homme généreux
Ce n’est pas la première fois que Franck Ribéry apporte son aide. En effet, durant la pandémie, l'ancien joueur du Bayern Munich avait participé à hauteur de 50.000 euros à une collecte en Italie. Le natif de Boulogne-sur-Mer a donc de nouveau fait preuve de générosité. Et pour le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait du bien de voir les footballeurs donner du temps et de l'argent pour des causes qui en valent vraiment la peine.