Depuis le 26 juillet 2024 jusqu’au 11 août 2024, 206 délégations prennent part aux 329 épreuves sportives des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Généralement, c’est un honneur et un privilège pour les athlètes de faire partie de sa sélection nationale. Et l’objectif est sans doute le même, celui de remporter le maximum de médailles pour son pays.

Alors que la sélection tricolore a dépassé le record de médailles établi à Pékin en 2008, celle du Paraguay est entachée par une polémique. Et pour cause, la nageuse Luana Alonso a récemment fait parler d’elle, pas pour ses performances dans les bassins, mais pour une mauvaise raison. L’affaire s’est en effet ébruitée. Et à l’heure actuelle, la jeune femme de 20 ans a plié bagage…

Luana Alonso annonce sa retraite sportive

Après la Brésilienne Ana Carolina Vieira exclue de sa sélection après une sortie en cachette avec son petit ami, c’est au tour de la délégation paraguayenne d’attirer l’attention. La faute à Luana Alonso qui a fini sixième de sa série au 100m papillon. Après son élimination, la jeune athlète a annoncé sa retraite sportive.

Jusque-là, rien de bien surprenant. Sauf que la belle blonde a décidé de prolonger son séjour à Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en a bien profité. Suivie par plus de 575 000 abonnés sur Instagram, l’influenceuse n’a pas manqué de partager ses escapades avec sa communauté. Seul grand bémol, elle revenait toujours au village olympique.

"Sa présence créée une atmosphère inappropriée"

Le COP ne pouvait pas la laisser faire ce qu’elle veut alors que d’autres athlètes encore en lice aux JO devaient se concentrer sur la compétition. Luana Alonso pourrait en effet déstabiliser ses compatriotes. Du coup, elle a été priée de quitter le village olympique. D’autant plus qu’elle a annoncé sa retraite sportive. Désormais, la jeune femme peut s’adonner à diverses activités sans perturber la délégation paraguayenne.

Qu’en pensez-vous ?