Ce n’est un secret pour personne, Kylian Mbappé n’hésite pas à dire tout haut ce qu’il pense. Début janvier, Noël Le Graët, l’ancien président de la FFF (Fédération Française de Football) en a fait les frais après ses propos polémiques sur Zinedine Zidane. Cette fois, c’est un ancien coéquipier de Zizou qui est monté au créneau. Il s’agit de Christophe Dugarry, champion du monde 1998 avec les Bleus. Le consultant sportif n’a pas hésité à remettre à sa place le joueur du PSG (Paris Saint-Germain).
Christophe Dugarry dézingue Kylian Mbappé
Depuis quelques jours, le club de la capitale a lancé sa campagne de réabonnement pour la prochaine saison. À cette occasion, une vidéo promotionnelle a été dévoilée. La direction de l’équipe parisienne a décidé de mettre en avant l’un de ses joueurs stars : Kylian Mbappé. En effet, Neymar ou encore Lionel Messi ont été mis sur la touche. La star des Bleus a alors donné un avis cash sur cette publicité. Apparemment, il n’a pas été consulté.
Présent sur le plateau de Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry a été invité à donner son avis sur cette prise de position de l’attaquant du PSG. Autant dire que l’ancien bordelais ne s’est pas fait prier et il n’a pas mâché ses mots. En effet, l’homme de 51 ans a violemment taclé Kylian Mbappé. Ce dernier devrait, selon lui, se taire et justifier son énorme salaire sur la pelouse. Il faut bien l’avouer, le club parisien enchaîne actuellement les défaites.
C'est maladroit, ce n'est pas classe. La façon de faire de Mbappé je trouve que ça ne se fait pas (…) Qu'il arrête ! Qu'ils arrêtent tous avec leurs egos ! Ils sont nuls ! Ils perdent des matchs les uns après les autres ! Qu'ils jouent sur le terrain, qu'ils montrent ce qu'ils valent. Ils ont des salaires de folie (…) Il veut s'occuper de tout ! Du marketing, de la communication, il choisit le directeur sportif, il choisit les joueurs avec qui il veut jouer. Stop ! Joue au ballon.
"Tu peux appeler ta direction"
Visiblement agacé d’être le seul joueur mis en avant dans la vidéo postée par le PSG, le coéquipier d’Antoine Griezmann a choisi de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Sa décision laisse supposer qu’il a tenu à laver son linge sale en public. Christophe Dugarry n’a pas manqué de le tacler à ce sujet.
Le club aurait dû le prévenir, ok, mais est-ce que vous pensez que ça vaut un message sur les réseaux sociaux pour afficher ton club ? Pour afficher ton responsable de communication ? Tu peux appeler ta direction et régler ça en interne.