Des confidences croustillantes. Invité de Clique ce jeudi 3 octobre 2024, Léon Marchand a accepté de lever le voile sur sa vie sentimentale.

L’ascension fulgurante de Léon Marchand 

Il a fait forte impression aux JO de Paris 2024. Lors de cette compétition, Léon Marchand a éveillé un élan collectif grâce à ses exploits. En effet, le jeune nageur a réussi à se parer d’or à quatre reprises. Le 31 juillet dernier, il est même entré dans l’histoire en remportant deux épreuves en moins de deux heures.

Aujourd'hui, le vingtenaire est donc une star de sa discipline. Et si sa performance aux Jeux olympiques restera à jamais dans les mémoires, le champion a vu son quotidien changé radicalement depuis la fin de la compétition.

Notoriété oblige, il doit désormais se faire discret lors de ses sorties. “Je mets une casquette et des lunettes. J’essaie de me cacher un peu. Je ne suis pas très reconnaissable donc en général, ça suffit”, a révélé le sportif.

À noter qu’il y a quelques jours, le jeune athlète a eu l’immense privilège d’être nommé chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

La situation amoureuse du nageur 

Si Léon Marchand connaît beaucoup de succès depuis les JO de Paris, sa situation amoureuse reste un mystère. Malgré sa notoriété, difficile de savoir s’il a quelqu’un dans sa vie. Mouloud Achour a donc décidé de creuser la question. Lors de son échange avec le nageur pour Clique, il l'a interrogé sur sa vie sentimentale.

Ainsi, le nageur a révélé ne pas avoir de temps à consacrer à l’amour. “Pas trop… Je dirai que dans les deux dernières années, c’est très compliqué. Je n’ai pas le temps pour ça”, a-t-il déclaré.

Il faut dire aussi que Léon Marchand a un emploi du temps bien chargé. “Je n’ai pas le temps pour des loisirs, je n’ai pas le temps pour quoi que ce soit à part le dimanche”, a-t-il expliqué.

Et de conclure : 

Le temps que je donne, je le donne à mes parents et à mon petit frère, tout simplement.

Pour l’heure, son quotidien se résume donc à sa famille et au sport qu’il affectionne tant.