Il est la nouvelle coqueluche des Français. À seulement 22 ans, Léon Marchand a rendu ses compatriotes extrêmement fiers. Même si son parcours aux Jeux olympiques de Paris 2024 est terminé, le Toulousain y a décroché quatre médailles d’or en individuel. Des performances hors normes dans le bassin de Paris La Défense Arena.
Une fois la compétition terminée, la star de la natation a enfin pu échanger avec ses nombreux fans. Et Lucas, un jeune garçon âgé de 14 ans et atteint d’un cancer, a eu l’occasion de le voir en chair et en os au Club France. En plus d’avoir pris la pose avec son grand fan, le prodige des bassins lui a fait un très beau geste qu’il n’oubliera pas de sitôt.
Léon Marchand réalise le rêve de Lucas
Son nom est sur toutes les lèvres depuis le début des compétitions des JO de Paris. D’ailleurs, cela va durer encore un bon moment. Et pour cause, la jeune star tricolore s’implique aussi en dehors des bassins. Alors qu’il s’habitue à cette célébrité soudaine, Léon Marchand a été au cœur d’une polémique.
En effet, l’international français avait refusé un autographe à une jeune admiratrice prénommée Apolline. Toutefois, le principal concerné s’était rattrapé de la meilleure des façons auprès de la petite fille. Et certains l’ignorent peut-être, mais le jeune homme est l’un des parrains, avec le rugbyman Antoine Dupont, de l’association 1 Maillot pour la vie.
Et au Club France, Léon Marchand a rencontré Lucas, qui fait partie des 50 enfants malades qui ont assisté aux JO de Paris 2024. En prenant la pose avec l’adolescent en rémission d’un cancer, le nageur lui a mis l’une de ses médailles d’or autour du cou, comme l’a rapporté La Dépêche.
"C’est le plus beau jour de ma vie", a confié Lucas.
"Nous rentrons avec des souvenirs plein les têtes"
Après cette rencontre riche en émotions entre Léon Marchand et son fils, le père de Lucas a exprimé toute sa gratitude envers l’association toulousaine. À titre d’information, celle-ci "a pour vocation d'apporter un soutien moral aux enfants hospitalisés et leur famille, avec la complicité des sportifs de renom".
Nous remercions une nouvelle fois 1 Maillot pour la vie pour la beauté des moments et le bonheur procuré à Lucas sur cette journée. L’association peut être fière de ce qu’elle offre aux enfants, parents, familles malgré les difficultés de vie rencontrées (…) Nous rentrons avec des souvenirs plein les têtes.
Léon Marchand peut être fier de lui.