Alors qu’il vient de remporter le Grand Prix de Bahreïn en battant le record de la piste, le champion de F1, Lewis Hamilton, a été testé positif au coronavirus.
Un coup dur pour celui qui a remporté son 7e titre de champion du monde dans sa catégorie le 15 novembre. Avec ce septième titre, Lewis Hamilton a égalé la légende de son sport, Michael Schumacher.
À l'isolation pour dix jours
Mais le champion de chez Mercedes, ultra-dominateur cette saison, va devoir observer une semaine et demie d’isolement suite à son test positif au coronavirus. S’il a fait ce test, c’est que le pilote a ressenti le 30 novembre au réveil des symptômes légers. Et ce, malgré un test effectué la veille dans le cadre du protocole sanitaire entourant les courses automobiles.
Son écurie, Mercedes, a apporté des précisions dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux :
Il s'est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé au même moment qu'un de ses contacts avant son arrivée à Bahreïn avait été testé positif. Lewis a donc fait un test qui s'est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un autre test. Lewis est maintenant isolé. Hormis des symptômes légers, il est en forme et en bonne santé.
Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu. Le pilote devra effectuer un nouveau test à la fin de la semaine. Et voir celui-ci revenir négatif s’il veut pouvoir concourir à Abu Dhabi la semaine prochaine, en clôture de la saison.
Lewis Hamilton très atteint par la nouvelle
Le pilote a réagi à la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Il a écrit :
Je suis dévasté de ne pas pouvoir courir le week-end prochain, a commenté le champion britannique sur les réseaux sociaux. Depuis le début de la saison en juin, mon équipe et moi avons pris toutes les précautions possibles. Nous avons suivi les protocoles à la lettre partout où nous sommes allés afin de rester prudents et en bonne santé. Malheureusement, même si les trois tests passés la semaine dernière se sont révélés négatifs, je me suis réveillé hier matin avec quelques légers symptômes et j'ai demandé un autre test, qui s'est avéré positif.
Je me suis immédiatement isolé pour dix jours. Je suis dégoûté de ne pas être en mesure de participer à la course ce week-end. Mais ma priorité est de suivre les protocoles et conseils prodigués afin de protéger les autres. J'ai la chance de ne souffrir que de symptômes minimes et je fais faire mon maximum pour rester en forme et en bonne santé. S'il vous plaît, prenez soin de vous, on n'est jamais trop prudents.
On espère pour le pilote que ces symptômes bénins vont vite disparaître !