Victime d'une violente chute, la marathonienne Rei Lida s'est cassé une jambe. Cependant, la jeune femme a décidé de terminer sa course à quatre pattes afin de passer le relais à sa coéquipière.
L’accident s’est produit alors qu'elle participait au marathon par équipes Princess Ekiden à Fukuoka, au Japon. Il ne lui restait plus que 220 mètres à parcourir. On peut ainsi la voir dans la vidéo en train de ramper sur l’asphalte et de se diriger lentement vers la ligne d'arrivée.
Un sacrifice qui ne sert à rien
Tout ce sacrifice aura été néanmoins en vain. En effet, selon Sputnik News, l'entraîneur a ordonné de la retirer de la compétition, ce qui a provoqué l’élimination de toute l'équipe. Si son acte de bravoure a été salué, les responsables de l'événement ont été grandement critiqués. Ils sont accusés de n’être pas intervenu plus tôt.
Rei Lida a ensuite été transportée d’urgence à l’hôpital. Les médecins lui ont diagnostiqué une fracture. Elle devrait se rétablir d’ici trois à quatre mois. Âgé de 19 ans, cette coureuse japonaise est désormais signe de volonté et de détermination.