Depuis qu'il a été victime d'un terrible accident de ski en 2013, Michael Schumacher n'a plus jamais été aperçu en public. Nombreux sont ceux qui s'inquiètent pour l'ancien pilote de Formule 1, dont les proches refusent de commenter l'état de santé.
Soucieuse de ne laisser échapper aucune information à son sujet, la famille de Michael Schumacher a également préféré tenir éloignés ceux qui l'ont côtoyé par le passé. Seuls quelques proches sont autorisés à voir le champion de Formule 1. Parmi eux, Jean Todt.
"Je ne l’abandonne pas"
L'ancien directeur de l’écurie Ferrari a confié au quotidien italien Corriere della Serra voir le pilote à la retraite au mois deux fois par mois. Il a également précisé :
Je ne l’abandonne pas. Lui, Corinna, sa famille - nous avons vécu tant d’expériences ensemble. La beauté de ce que nous avons vécu fait partie de nous à jamais.
Des confidences touchantes... mais il n'en dira pas plus. En effet, comme le souhaite la famille de Michael Schumacher, Jean Todt n'évoquera pas l'état de santé de l'ancien pilote de Formule 1.
Au mois de juillet dernier, il confiait dans les colonnes du Daily Mail :
J’ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat. J’espère que le monde pourra bientôt le voir à nouveau. C’est ce à quoi lui et sa famille travaillent actuellement.
Qu'en est-il désormais ? Le mystère plane...
Les débuts de Mick Schumacher en Formule 1
En revanche, Jean Todt n'hésite pas à donner son point de vue sur les débuts de Mick Schumacher en Formule 1. Le jeune homme a décidé de suivre les pas de son célèbre papa. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tous les yeux sont rivés sur l'héritier de Michael Schumacher. Néanmoins, Jean Todt avoue :
Il est humble et poli. Pour l'instant, ses ambitions sont limitées par une voiture non compétitive.
Des débuts timides donc, mais il ne fait aucun doute que Mick Schumacher fait la fierté de son papa.