C’était il y a presque 10 ans. Alors qu’il se trouvait en vacances avec ses proches, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski. Depuis, le septuple champion du monde de Formule 1 n’a plus été aperçu en public. Quant à ses proches, ils refusent de s’exprimer dans la presse… De quoi donner lieu à de nombreuses rumeurs.
"L'interview de la honte"...
Alors que le mystère demeure autour de l’état de santé de l’ancien pilote de Formule 1, le magazine allemand Die Aktuelle affirme avoir décroché la « première interview » de Michael Schumacher depuis son terrible accident de ski. « Ma vie a complétement changé », peut-on ainsi lire en Une du magazine.
Une interview qui a provoqué la colère en Allemagne. Et pour cause, comme l’indique le journal, en tous petits caractères, il ne s’agit pas là de propos recueillis par le septuple champion du monde de F1. Non, il s’agit d’une interview réalisée… par le biais d’une intelligence artificielle. Et pour ce faire, elle s’est basée sur les récentes déclarations des proches et des amis du célèbre pilote.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fausse interview a provoqué fait jaser sur la Toile. En effet, Die Aktuelle est actuellement sous le feu des critiques, comme en témoigne ce message posté sur Twitter.
Malheureusement, Michael Schumacher n’est pas sorti de son silence. Depuis ce terrible accident, sa femme et ses enfants refusent d’évoquer son état de santé. Cependant, des proches s’autorisent parfois à donner de ses nouvelles.
"Il est là sans être là"
Ainsi, Eddie Jordan, fondateur et ancien propriétaire de Jordan Grand Prix qui est un ami de longue date de l’ancien pilote, a fait récemment de tristes confidences dans les colonnes du Daily Mail. « Il est là sans être là », a-t-il avoué en évoquant son ami.
Cet ancien pilote de Formule 1 a également quelques mots pour Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, qui a décidé de suivre les pas de son célèbre papa. « J'ai été touché par lui parce que cela ne doit pas être facile de savoir que votre père ne peut pas faire partie de la famille », a-t-il avoué.
De bien tristes confidences…