Cela près de huit ans que Corinna Schumacher s'est murée dans le silence. Mais ce dimanche 12 décembre 2021, la femme de Michael Schumacher a accepté d'apparaître devant les caméras de France 2, le temps d'une tendre déclaration.
"Nous sommes très fiers de toi"
En effet, Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et proche de la famille Schumacher, était l'invité de 20h30 le dimanche. A cette occasion, Corinna Schumacher lui a enregistré un tendre message où elle confie :
Nous sommes très fiers de toi et très contents que tu fasses partie de notre famille. Nous t’aimons, à bientôt !
De quoi émouvoir Jean Todt, qui n'a pas hésité à évoquer le "lien très fort" qui l'unit à Michael Schumacher et à ses proches :
Vous savez, Corinna le dit, c’est la famille. Ce sont ces moments bas qui ont créé ce lien et cette solidarité.
Et si Corinna Schumacher n'a pas été épargnée par les critiques depuis que Michael Schumacher a été victime d'un terrible accident de ski, son ami estime quant à lui qu'elle est "prodigieuse".
Ce rare privilège de Jean Todt
Il faut dire que Jean Todt est l'un des rares privilégiés à pouvoir rendre visite à l'ancien pilote de Formule 1. En effet, Corinna Schumacher veille au grain sur son mari, afin qu'aucune information ne fuite dans la presse. Jean Todt n'hésite pas toutefois à donner quelques nouvelles du célèbre champion de Formule 1, sans toutefois en confier trop.
Au journal allemand Bild, il confiait cet été :
Grâce au travail des médecins et de Corinna, qui voulait qu'il survive, Michael a effectivement survécu, mais avec des conséquences. Pour l'instant, nous luttons contre ces conséquences. Nous espérons que les choses s’amélioreront doucement, mais sûrement.
Et d'ajouter :
J'ai passé beaucoup de temps avec Corinna depuis l'accident. C'est une femme merveilleuse, qui dirige la famille.
Eh oui, Jean Todt fait bel et bien partie de la famille !