Le 29 décembre prochain, cela fera dix ans que Michael Schumacher a été victime d’un terrible accident de ski. Dix ans que le célèbre champion de Formule 1 n’a plus été aperçu en public…

Depuis ce terrible accident qui a bouleversé à jamais la vie de l’ancien pilote et celle de ses proches, les rumeurs autour de son état de santé vont bon train. Il faut dire que la famille de Michael Schumacher s’est murée dans le silence, afin de le protéger.

Les rares confidences de son épouse Corinna

En 2021, à l’occasion d’un documentaire disponible sur Netflix, Corinna Schumacher, la femme du célèbre champion, prenait la parole pour la première fois.

Elle confiait notamment :

Bien sûr, il me manque tous les jours. Je ne suis pas la seule à qui il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien.

Et de préciser :

La vie continue. C’est très important pour moi qu’il puisse continuer à profiter d’une vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés, et maintenant nous protégeons Michael.

"Ce n'est plus le Michael d'avant"

Jean Todt figure parmi les rares proches autorisés à voir l’ancienne star des pistes de Formule 1. Ainsi, l’ancien patron du pilote n’hésite pas à donner de ses nouvelles. Ce mercredi 13 décembre 2023, il s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe.

"Michael (Schumacher) est là, donc il ne me manque pas”, a-t-il confié.

Jean Todt a toutefois précisé :

Ce n'est plus le Michael d'avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j'ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui. C'est tout ce qu'il y a à dire. Malheureusement, le destin l'a frappé il y a dix ans et ce n'est plus le Michael qu'on connaissait en F1.

Un témoignage qui ne devrait pas manquer de toucher les fans du pilote, qui 10 ans après ce terrible drame, espère toujours le revoir un jour…