La finale de cette Coupe du Monde 2022, qui s’est déroulée au Qatar, aura été un véritable ascenseur émotionnel pour les joueurs et leurs supporteurs. Alors que l’Argentine menait le jeu à la première mi-temps, les Bleus ont ensuite égalisé à 2-2. Lors des prolongations, chacune des deux équipes a marqué un troisième but avant que l’Argentine ne s’impose lors des tirs au but.
Une défaite amère pour Didier Deschamps, qui n’a pu retenir ses larmes sur le terrain. Peu après la fin du match, le président Emmanuel Macron a souhaité remonter le moral des joueurs de l’Équipe de France et les féliciter pour leur parcours. Mais tandis qu’il leur tenait un discours dans un silence pesant, l’ambiance était bien différente dans les vestiaires argentins.
Les Argentins insolents ?
En effet, les joueurs de l’Albiceleste ont été filmés ivres de joie, se moquant sans vergogne de leurs adversaires. Une attitude qui a quelque peu offensé l’entourage de Didier Deschamps. À l’image de Mathilde Cappelaere, la belle-fille du sélectionneur des Bleus, qui a réagi sur les réseaux sociaux ce lundi 20 décembre.
Reprenant un article du Parisien intitulé : "Les Argentins chambrent et insultent les Bleus après leur sacre" dans l’une de ses stories Instagram, la jeune femme a légendé : "La grande classe…", qu’elle a accompagné d’un emoji en colère. Lorsqu’un abonné lui a rappelé que le penalty raté d’Harry Kane en 1/4 de finale avait bien fait rire Kylyan Mbappé , Mathilde Cappelaere a répliqué :
Il rigole pas mais se réjouit que son équipe gagne. Ce que chaque personne est censée faire pendant la compétition. Leurs gestes déplacés, leurs chants racistes et leurs insultes n’ont pas leur place ici. Ça montre une vraie mentalité de m**de.
Et d’ajouter qu’ils avaient "le droit de gagner mais ils peuvent rester humbles".
Un rêve qui se brise
La veille, Mathilde Cappelaere faisait part de sa déception, toujours sur Instagram, en partageant une vidéo des Bleus qui arrivent à leur hôtel, la mine défaite : "Tristes, le cœur serré mais fiers d’eux", comme on peut lire.
La femme d'affaires de 24 ans a également eu une affectueuse pensée pour son beau-père, "le meilleur", comme elle l’a écrit en légende d’un cliché de Didier Deschamps.
Malgré une soirée qui a dû être riche en émotions, Mathilde Cappelaere a tout de même tenu à faire une belle déclaration d’amour à Dylan Deschamps, dont elle partage la vie depuis maintenant quatre ans :
Je serai toujours avec toi, dans les victoires comme dans les défaites… Ce n’était pas facile mais on s’est battu jusqu’au bout. Personne ne peut comprendre ce qu’on a vécu, on a déjà été très chanceux de vivre ces moments exceptionnels.
Peut-on lire en légende d’une photo où le couple s’enlace tendrement devant le stade. Et de poursuivre :
Mention spéciale pour le coaching après la mi-temps, qui a été incroyable.
Mathilde Cappelaere a finalement conclu, non sans ironie :
Pour l’arbitrage, on s’abstiendra de commentaires.