Ce dimanche 12 février, Olivier Giroud était l'invité de Laurent Delahousse sur France 2. Dans l’émission 20h30 le dimanche, le footballeur a fait de nombreuses confidences. Il en a notamment dit un peu plus, sur son avenir au sein de l’Équipe de France. Explications.
Olivier Giroud pas encore prêt à la retraite internationale
L’après Coupe du monde 2022 n’a pas été sans rebondissement pour l'équipe de France. Finalistes malheureux de la compétition, certains cadres de l'équipe ont tout simplement décidé de tourner la page. On pense notamment à Raphaël Varane ou encore Hugo Lloris. Cadres des Bleus, les deux hommes forts de Didier Deschamps, ont choisi de passer leur tour et de laisser la place aux jeunes. De son côté, Olivier Giroud a eu une autre réflexion. En effet, le meilleur buteur n’a pas envie de raccrocher ses crampons.
En duplex dans l’émission 20h30 le dimanche depuis Milan, où il joue avec le Milan AC, Olivier Giroud a expliqué qu'une retraite internationale n’est pas du tout à l'ordre du jour. En effet, à 36 ans, le footballeur a expliqué vouloir encore porter le maillot des Bleus. Détenteur du record de buts inscrits avec l’équipe de France, l’avant-centre de l’AC Milan est donc plus motivé que jamais et souhaite poursuivre l’aventure. Pourquoi pas jusqu’à l’Euro 2024. Enfin, si tant est que Didier Deschamps continue de l’appeler :
Des émotions, j'espère qu'il y en aura encore. Je ne suis pas prêt à raccrocher, à enlever ce maillot bleu qui me tient à cœur. J'ai la motivation pour continuer et le physique aussi, je me sens bien. Pour l'instant, je suis encore sélectionnable et un joueur de l'équipe de France
Olivier Giroud à Laurent Delahousse
Didier Deschamps prêt à reprendre l'attaquant de Milan ?
Pour information, les Bleus de Didier Deschamps reprennent le chemin des terrains le 24 mars prochain. Ce sera à Saint-Denis contre les Pays-Bas en ouverture des qualifications pour l'Euro-2024. Le sélectionneur, lui, annoncera sa liste la semaine précédente. Reste à savoir si ce dernier sera prêt à rappeler Olivier Giroud, ou alors s'il a pris la décision, lui aussi, de reconstruire son équipe autour des plus jeunes.
Affaire à suivre...