Dimanche 15 juillet 2018, l’équipe de France a pu fièrement brandir la Coupe du Monde. Tous les joueurs étaient aussi euphoriques que les français, sortis dans les rues fêter cette victoire. Cependant, tous ne se sont pas attirés les ferveurs du public. En effet, certains joueurs, à l’instar d’Olivier Giroud, ont été critiqués par les supporters.
Parmi les reproches récurrents faits à l’attaquant, on retrouve le fait qu’il n’a pas réalisé assez de passes décisives ou bien même qu’il n’a marqué aucun but.
Benjamin Pavard défend Olivier Giroud
C’est lors d’une interview accordée à BFM TV que Benjamin Pavard a tenu à défendre son collègue. Le petit ami de Rachel Legrain-Trapani a alors déclaré :
Il a fait les efforts défensifs et il nous a vraiment aidé, défensivement et aussi offensivement. Il a donné des balles décisives à Kylian et à d’autres. C’est une grande personne et un grand joueur. Il s’est mis au service du collectif. Il a pensé à défendre et il a très bien défendu. Malheureusement il n’a pas marqué, mais on est champions du monde. Il n’y a rien de plus beau.
Il n'y a pas que Benjamin Pavard qui a pris la défense de l'attaquant. Stéphane Guivarch, ancien champion du monde 98, a tenu à soutenir Olivier Giroud sur BFMTV.
Je suis un peu triste pour Giroud. Il a fait un bon Mondial dans l'ensemble. Il s'est battu sur le front de l'attaque, malheureusement il n'a pas été récompensé. Toujours est-il que c'est un bon joueur. Il a mis 31 buts en équipe de France. Que peut-on lui reprocher ? Après, c'est la notion collective qui prime. Ils ont tous fait un bon Mondial et sont champions du monde.
Qu’avez-vous pensé du jeu d’Olivier Giroud ?