Paul Pogba est incontestablement l’un des plus grands joueurs de football de sa génération. Mais malgré la popularité et la richesse du jeune homme de 29 ans, cela ne l’a pas empêché de connaître la dépression. C’est à nos confrères du Figaro qu’il a bien voulu se confier à ce sujet.
Paul Pogba se dévoile
Alors qu’il lui a été demandé s’il avait déjà connu la dépression, Paul Pogba a répondu sans détour :
Complètement, et plusieurs fois dans ma carrière. Je l'ai connue, mais on n'en parle pas. Des fois, tu ne sais pas que tu es en dépression, tu veux juste t'isoler, être tout seul, ce sont des signes qui ne trompent pas.
C’est notamment à cause d’un entraineur réputé pour être très difficile qu’il a vu son moral prendre un sacré coup.
À titre personnel, cela a commencé quand j'étais avec José Mourinho à Manchester (2016-2017). Tu te poses des questions, tu te demandes si tu es fautif, car tu n'as jamais vécu ces moments dans ta vie.
Une famille qui l’aide à se recentrer
Paul Pogba a la chance d’avoir une jolie famille. Il est l’heureux papa de Shakur (3 ans) et Keyaan Zaahid (né en janvier 2021), fruits de ses amours avec sa femme Zulay.
Je me recentre sur ma famille, mes amis (...) Mon psy peut être mon meilleur ami, ma femme ou mon fils. Parler, être écouté, ressortir toute cette rage et cette dépression qui te ronge, c'est obligatoire pour moi.
Le célèbre sportif a également tenu à ajouter que l’argent ne faisait pas le bonheur contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser.
On gagne beaucoup d'argent et on ne se plaint pas, vraiment, mais cela n'empêche pas de passer par des moments, comme tout le monde dans une vie, plus difficiles que d'autres. Parce que tu gagnes de l'argent, tu dois toujours être content? Ce n'est pas comme ça, la vie.
Que pensez-vous des confidences de Paul Pogba ?