Alors que Sergio Rico se rendait à un pèlerinage en Andalousie, en Espagne, il a été victime d’une violente chute à cheval. Effrayé par des mulets, l’animal l’avait piétiné. Le deuxième gardien du Paris Saint-Germain a été gravement blessé à la tête. Il a ainsi été transféré d’urgence à l’hôpital. Depuis ce terrible accident qui a eu lieu le 28 mai dernier, il se trouve en soins intensifs de l’hôpital universitaire Virgen del Rocío, à Séville.

Récemment, son épouse a révélé que le jeune homme de 29 ans est sorti du coma. Une nouvelle rassurante pour les proches et les fans du joueur. Le 27 juin 2023, Alba Silva s’est, une fois encore, confiée sur son état de santé. Selon ses propos, il montre des signes d’amélioration.

"Il nous appelle par notre nom"

Voilà déjà plusieurs semaines que Sergio Rico a été placé en soins intensifs. Depuis son terrible accident à cheval, son état suscite de nombreuses interrogations. Du côté de sa famille, le plus important est qu’il soit en bonne voie de guérison.

Depuis son hospitalisation, son épouse a régulièrement donné de ses nouvelles. Au micro d’une journaliste de la chaîne espagnole Antena 3, Alba Silva n’a pas fait exception. Selon ses propos, Sergio Rico reprend du poil de la bête. En effet, le patient recommence à faire des phrases et il se souvient de ses proches, comme elle l'a expliqué :

Il communique, Sergio communique. Il nous appelle par notre nom, il sait parfaitement qui nous sommes et sa mémoire est bonne.

Sergio Rico bientôt transféré dans un autre service ?

Pour l’instant, aucune information n’a fuité à ce sujet. Tout va dépendre de la décision des médecins. La compagne du portier du PSG leur fait ainsi confiance. Par ailleurs, elle a tenu à remercier les coéquipiers, les amis et les fans du joueur, qui lui ont adressé des messages de soutien et d’encouragement.  

J’espère qu’ils le transféreront dans un service dès que possible, mais ils doivent être sûrs et ils n’ont pas encore pris de décision. Lorsqu’ils prendront leur décision, nous leur ferons confiance.

Des messages qui lui ont réchauffer le coeur.