Il y a quelques jours, Thierry Henry a été nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Une nomination qui marque une nouvelle étape dans la carrière de l'ancienne star des Gunners et du FC Barcelone. Mais avant de prendre son nouveau poste, l’entraîneur a tenu à s’exprimer sur son passage sur Amazon Prime en tant que consultant. Explications.

Le palmarès impressionnant de Thierry Henry

Thierry Henry fait partie des joueurs les plus emblématiques en France. Il faut dire qu’au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux titres. Son palmarès avec Monaco, Arsenal ou encore Barcelone comprend notamment des victoires en championnat, en coupe nationale et en Ligue des champions.

En équipe nationale, il a également connu le succès, remportant la Coupe du monde en 1998 et l'Euro 2000 avec l'équipe de France. Et après une belle et longue carrière, Thierry Henry a décidé de prendre sa retraite en 2014. D’ailleurs pour occuper son temps, l’ancien attaquant des Bleus, s’est tourné vers une carrière de consultant.

Il est apparu régulièrement sur Amazon Prime Video en tant que commentateur lors des matchs de Ligue 1 diffusés sur la plateforme. Son expertise et son sens de l’humour, ont rapidement fait de lui l'une des figures les plus appréciées des téléspectateurs. 

Une opportunité incroyable d'entraîner les espoirs

Malgré le succès de sa carrière de consultant, Thierry Henry a toujours exprimé son désir d’entraîner. Et désormais, il va pouvoir le faire. En effet, il y a quelques jours, l’ancien attaquant des Bleus, a été nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.

Une nomination qui lui permettra de mettre à profit ses connaissances et son expérience pour développer et former les jeunes talents du football français. En tant que sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry aura également la responsabilité de diriger l'équipe lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les attentes sont élevées pour Thierry Henry. D’ailleurs, les supporters espèrent qu'il pourra apporter sa touche personnelle et redonner à l'équipe de France Espoirs sa gloire d'antan. Il faut dire que ces dernière années, les résultats n’étaient pas au rendez-vous. 

Malgré son statut de légende, Thierry Henry ne touchera pas un salaire démesuré en tant que sélectionneur. En effet, selon les informations de Sports.fr, il percevra près de 40 000 euros mensuels. C’est bien moins que ce que touche Didier Deschamps avec les Bleus. Cette décision montre la volonté de l’ancien attaquant des Bleus de s'investir pleinement dans sa nouvelle mission. 

Thierry Henry très critique envers Amazon Prime

Pour montre sa volonté, Thierry Henry a réalisé une conférence de presse. Mais très vite, les journalistes ont évoqué ses activités en tant que consultant. En effet, ces derniers souhaitaient savoir s'il allait continuer dans ce domaine.

C'est là que l'ancien attaquant des Bleus a attaqué frontalement Amazon Prime :"Premièrement, je n'étais pas épanoui. J'aime le terrain. J'attendais une opportunité. J'ai fait ce que j'avais à faire pour pouvoir rester le plus proche possible du terrain. Est-ce que je vais continuer ? Oui, mais pas sur Amazon".

Tout en exprimant sa gratitude envers Amazon, Thierry Henry a révélé que cette période de sa carrière ne favorisait pas son épanouissement. En effet, tout ce dont a besoin l’ancien footballeur, c’est d’entraîner. Entraîner et aussi travailler avec les jeunes. Reste à savoir si son nouveau rôle avec les Bleuets lui conviendra. Affaire à suivre…