Plus que quelques semaines avant le retour de la Star Academy sur TF1. Après une onzième saison qui a réalisé d’excellentes audiences, les fans du programme s’apprêtent à retrouver de nouveaux artistes en herbe à l'antenne, déterminés à faire carrière dans la musique. Il faut dire que le succès de Pierre Garnier a de quoi faire des envieux.

En effet, depuis sa sortie de l’émission, le grand gagnant de l’édition précédente est devenue une véritable vedette nationale. Son premier single, Ceux qu’on était, a comptabilisé plus de 2 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming musical en seulement 24h. Le 7 juin dernier, les fans du jeune Normand ont pu découvrir son premier album, baptisé Chaque seconde, qui a été certifié disque d’or un mois après sa sortie. Alors qu’il se prépare à assurer une tournée à guichets fermés, Pierre Garnier se produira ensuite dans tous les Zénith de France. Un début de carrière qui s’annonce prometteur pour celui qui s'est toutefois accordé une pause bien méritée.

De futures stars en devenir ?

À l’instar de son acolyte, Héléna Bailly a elle aussi su trouver son public. La jeune femme, dont l’une des chansons a été "validée par la reine de Belgique", a récemment sorti deux nouveaux titres, Nouveau Cœur et Summer Body, qui ont été très bien accueillis par les critiques. Pareil pour Axel Marbeuf et Julien Lieb, qui ont eux aussi rejoint les studios d’enregistrement et vivent leur rêve éveillé.

Une autre candidate de cette promo 2023 est sur le point de voler de ses propres ailes. Il s’agit de Candice Vernet, qui avait régalé ses fans avec ses vlogs hebdomadaires lors de la tournée de la Star Academy. En août dernier, le jour de son anniversaire, la chanteuse de 22 ans a dévoilé sa première chanson, Fleurs fanées, qui a fait l’unanimité. Et Candice a bien su s'entourer pour faire ses débuts dans l’industrie musicale.

En effet, Tayc l'a prise sous son aile et a décidé de lui faire confiance en la faisant signer dans son label, Good Food PSH. Une heureuse nouvelle que l’ancienne académicienne a tenu à partager sur les réseaux sociaux :

On y est mes Candies, ENFIN ! Je suis trop contente de vous annoncer que j’ai signé en label et que l’histoire s’écrira avec Good Mood PSH. J’ai hâte de tout vous faire découvrir ! A très vite.

A-t-elle écrit sur Instagram, ce lundi 16 septembre 2024.

Le chanteur, qui se remet tant bien que mal d'un drame personnel, n’a d’ailleurs pas manqué de souhaiter la bienvenue à sa nouvelle recrue.

Les fans de Candice Vernet aux anges

Actuellement sur un petit nuage, la jeune femme a eu droit à de nombreux messages de la part de ses fans et les membres de son entourage, qui se sont réjouis en commentaire. On a ainsi pu le lire : "Beaucoup trop fière ma Candice, tu mérites si fort", a écrit Clara Chouikhi. Candice Vernet a aussi été félicitée par Héléna, Axel ou encore Marie-Maud Bourgès. Et ses professeures n’ont pas été en reste. Ainsi, Marlène Schaff et Malika Benjelloun, respectivement répétitrice et professeur de danse, ont également félicité leur ancienne élève, visiblement très fières de son parcours.

Le début d’une nouvelle aventure pour Candice Vernet, qui s'annonce pleine de surprises.