Il y a vingt ans, TF1 lançait sans prévenir la Star Academy, premier programme de télé-crochet qui a été diffusé durant huit saisons. Une émission culte qui a connu un immense succès et lancé les carrières de Jenifer Bartoli, Nolwenn Leroy ou encore Élodie Frégé.
Ce samedi 22 mai prochain, la première chaîne diffusera un documentaire consacré au programme qui a fait ses belles heures durant les années 2000. L'occasion pour certains candidats qui ont marqué le show de revenir sur cette expérience exceptionnelle et d'évoquer leur parcours professionnel depuis leur participation à l'émission.
Des amitiés éphémères à Star Academy
Mario Barravecchia a participé à la première saison de la Star Academy, aux côtés de Jenifer Bartoli et Jean-Pascal Lacoste. Alors que ces deux derniers ont vécu une petite idylle lors de leur passage au château de Dammarie-les-Lys, la grande gagnante avait su trouver un véritable ami en la personne de Mario, auprès duquel elle se confiait beaucoup.
S'affichant très complices à l'écran, les deux artistes n'ont toutefois pas gardé le contact après la victoire de Jenifer. L'ancien candidat a en effet avoué avec regret qu'il n'avait plus aucune nouvelle de celle qui vient d'accoucher de son troisième enfant. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté de maintenir le contact avec Jenifer. Celle-ci vit à présent le grand amour à Ajaccio avec Ambroise Fieschi, un ancien pilote de rallye corse.
"Je ne suis plus en contact avec les académiciens"
C'est auprès de Télé Star que Mario Barravecchia a déclaré, plutôt amer, qu'il n'avait pas su garder les liens avec les candidats de la première saison :
Je ne suis plus trop en contact avec les académiciens de ma promo. Cela me peine, surtout quand je vois le groupe soudé de la Star Ac' 4. Cela me touche.
Le chanteur belge d'origine italienne a ajouté :
J'ai un bon contact avec Patrice (Maktavz) et Olivia (Ruiz) mais j'ai perdu de vue tous les autres. J'ai essayé, il y a quelques années, d'organiser un dîner mais je n'avais pas eu beaucoup de retours. Cela ne s'est pas fait.
À l'époque, Mario et Jenifer s'entendaient si bien que la chanteuse s'était engagée à offrir un luxueux véhicule à celui qui a tenté de se reconvertir en politique, si elle gagnait la compétition.
Une promesse qu'elle n'a pas tenue et qui serait, entre autres, à l'origine de leur brouille...