Le business de Stéphane Bern ne se limite pas qu’à la télévision. Propriétaire de nombreuses boîtes de production, l’animateur réalise de beaux profits malgré une dette colossale qu’il doit rembourser.

Stéphane Bern et ses nombreuses sociétés 

Stéphane Bern n’est pas qu’un simple animateur. C’est aussi un investisseur chevronné. Comme le rapporte L'Informé, le féru d’histoire dirige plusieurs sociétés qui connaissent beaucoup de succès. Il a par exemple sa boîte de production Gotha Conseil. Une entreprise qui lui rapporte énormément puisqu'entre 2004 et 2006, il a pu réunir 1,5 million de dividendes grâce à elle.

Par ailleurs, l'animateur est aussi aux commandes de Kisayang. Une société qu’il a fondée avec Gaël Richard et qui fait de gros bénéfices. En 2022, celle-ci aurait rapporté pas moins de 230 000 euros.

Des chiffres incroyablement élevés qui servent en réalité à couvrir une dette. En effet, l’animateur s’était beaucoup endetté en se réappropriant le Collège Royal de Thiron-Gardais en 2013. Ainsi, il a dû faire un prêt de 4 millions d'euros, à rembourser sur 25 ans.

Les autres business de l’animateur

Afin de régler sa dette, Stéphane Bern a ouvert deux sociétés en rapport avec sa propriété. Il s’agit du Collège Royal et de la SEPP.

La première a pour objectif d’accueillir les revenus que rapportent les produits dérivés en lien avec le lieu historique. C’est une société que le sexagénaire a fondée avec Gaël Richard et son compagnon, Yori Bailleres.

En plus de ses entreprises, l’animateur investit dans la mode. En avril dernier, il a déposé la marque Paris Le Perche auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle. Cette marque lui permet de vendre “des créations autour d’un art de vivre inspiré par l’Histoire”.

Enfin, la star de la télévision gagne aussi beaucoup d’argent grâce à ses ouvrages. En effet, ses livres Secrets d'Histoire et La reine qui aimait la France se sont écoulés à plusieurs millions d’exemplaires.