Pour débuter l’année, Stéphane Bern a pris l’avion, direction Londres. Durant le voyage, notons que le célèbre animateur n’était pas seul. En effet, celui-ci était accompagné de son chéri de longue date, Yori Bailleres. Arrivés dans la ville de Big Ben, les deux hommes ont joué les parfaits touristes en visitant des lieux historiques de la capitale. Passionné de monuments et de têtes couronnées, lors de son séjour, nul doute que l’animateur était aux anges. D’ailleurs, il n’a pas manqué d’adresser un message amusant aux Windsor.  

Stéphane Bern, un fin connaisseur de la famille royale britannique

En septembre dernier, Stéphane Bern a vécu un merveilleux moment qu’il n’est pas prêt d'oublier. Il a effectivement eu l’honneur d’être invité par le couple présidentiel afin de participer au dîner d’état en l’honneur de la première venue du Roi Charles IIIet de la reine Camilla en France.

Ainsi, le sexagénaire a pu rencontrer de près le nouveau monarque et échanger de simples mots de politesse avec ce dernier. Bien que leurs échanges furent brefs, Stéphane Bern était tout de même content, lui qui est un grand admirateur de la famille royale britannique.

Pour le féru d’histoire, les Windsor n’ont presque plus aucun secret. Il connaît tout d’eux et n’hésite pas à le prouver lors des événements spéciaux, comme les funérailles de la reine Elizabeth II. Ou encore le couronnement du papa du prince William, le samedi 6 mai 2023.

Le roi Charles III et la reine Camilla, bientôt dans d'Eure-et-Loir ?

Le 4 janvier dernier, les tourtereaux se sont notamment pris en photo devant le célèbre Buckingham Palace. Comme l’a si bien dit l’animateur, pas de séjour dans la capitale sans un passage devant ce monument historique de la ville.

Dans la suite de leur programme, Stéphane Bern et Yori Bailleres ont annoncé qu’ils allaient  visiter le château de Windsor le lendemain. Rappelons que le 16 novembre dernier, l’animateur a sorti un livre évoquant les secrets de la bâtisse royale.

Ainsi, le vendredi 5 janvier, le couple s’est bel et bien rendu sur place et n’a pas manqué d’immortaliser le moment. Portant chacun un parapluie "Union jack", les deux hommes, plus complices que jamais, ont pris la pose devant l’incroyable bâtisse. 

Au passage, après cette chouette visite, ils ont tenu à laisser un petit message à la famille royale. En légende de la publication, nous pouvons lire :

Merci à la famille royale de nous avoir si chaleureusement accueillis au château de Windsor ! Promis la prochaine fois c’est nous qui vous recevrons au collège royal à Thiron-Gardais pour le thé !

Pour information, il s’agit d’une demeure ancienne acquise par l’animateur et située dans le département d'Eure-et-Loir.