Stéphane Plaza va bientôt devoir faire face à ses juges. En septembre dernier, trois de ses anciennes compagnes, dont deux qui ont porté plainte, accusaient l’animateur la sixième chaîne de violences verbales, physiques et psychologiques. L’une d’entre elles a été blessée à la main durant une violente dispute, lui occasionnant une fracture de l’annuaire avec arrachements osseux, ainsi qu’une luxation de l’index des articulations de l’index et du majeur. Des faits que Stéphane Plaza a reconnu dans des textos authentifiés par Mediapart, à l’origine de l’information.

Une autre femme, candidate de l’émission Recherche appartement ou maison, a affirmé avoir été "mordue très fort au niveau de la cuisse" par le comédien, tandis qu’une troisième aurait été intimidée avec une fourchette lors d’une escapade à Vienne.

La date du procès de Stéphane Plaza dévoilée

Peu après ces révélations, immédiatement démenties par son avocate, de nombreuses personnalités ont pris la défense du plus célèbre agent immobilier de France. Comme sa meilleure amie Karine Le Marchand, mais aussi Fabienne Carat ou encore Laurent Ruquier. Stéphane Plaza a également reçu le soutien de M6, qui s’est fendue d’un communiqué sur le réseau social X. Mais voilà, l’heure est venue pour l'agent immobilier de rendre des comptes.

Comme l’a révélé Le Figaro ce jeudi 25 juillet 2024, l’animateur de 54 ans, qui a été entendu par la police, sera jugé le 28 août 2024 pour "violences" sur deux de ses anciennes petites amies. Dans leur dépôt de plainte, les plaignantes ont dépeint le portrait d’un homme très éloigné de "l’image douce, affaiblie et rigolarde", qu’il renvoie à l’écran. Stéphane Plaza aurait un double visage, que certaines de ses conquêtes ont malheureusement découvert à leurs dépens.

Des déclarations accablantes

Alors qu’il a nié avec force les faits qui lui sont reprochés, Le Figaro a fait état d’un nouveau témoignage à charge contre celui qui vient de se faire cambrioler. En effet, l’une de ses accusatrices a ainsi rapporté les remarques blessantes qu’elle aurait essuyées, du temps de sa relation avec le quinquagénaire. "Tu es vieille. Je peux avoir des femmes plus jeunes. Et plus belles que toi. Je suis Stéphane Plaza", aurait-il pris l’habitude de lui lancer, au point de lui faire perdre confiance en elle et entamer un régime.

Pour mieux lui plaire, la victime présumée aurait eu recours à des injections d’acide hyaluronique et fait augmenter sa poitrine. Des interventions chirurgicales qui auraient mis en rogne Stéphane Plaza, qui l’aurait traitée de "grosse p*te" et de "bimbo" pour être passée sur le billard.

En plus de se faire insulter quotidiennement, la jeune femme a affirmé que son ex n'aurait pas hésité à la menacer verbalement : "Je te préviens, je vais te buter si tu me trompes", lui aurait balancé Stéphane Plaza, durant une scène de ménage.

Des propos confirmés par celle qui a vu ses doigts fracturés, qui a confié que Stéphane Plaza serait plutôt du genre caractériel et sujet à des changements d’humeur soudain. "Il devenait odieux, colérique, et usant de propos dégradants en public", a-t-elle indiqué.

Affaire à suivre.