Stéphane Plaza a récemment fait une annonce sur Instagram qui a enflammé les réseaux sociaux. Le 21 février dernier, l’animateur de M6 a indiqué qu’il allait prochainement faire son entrée au musée Grévin à Paris. Il avait notamment partagé une photo sur laquelle il pose à côté de l’ébauche de sa future statue de cire.
Mais cette nouvelle n’a pas fait que des heureux. Elle a été vivement critiquée par les internautes. Ils ne comprennent pas comment le musée Grévin peut cautionner un tel personnage. Finalement, ce vendredi 23 février 2024, la direction du musée a décidé de mettre les choses au clair.
Stéphane Plaza, “Il répondait à nos critères de sélection”
Contacté par Le Parisien, le Musée Grévin nous confie que le choix de Stéphane Plaza remonte à plus d’un an. “Son personnage a été choisi en février 2023 bien avant les affaires", assure le musée, avant de préciser :
Il répondait à nos critères de sélection, une image populaire positive, au cœur de l'actualité, singulier dans son domaine. Il a un parcours atypique, c'est pour cette raison qu'il a été élu par l'Académie Grévin Il y a ensuite eu plus de six mois de fabrication.
Selon la direction du musée Grévin, Stéphane Plaza a révélé la nouvelle sans les avoir consultés en amont. “C'est lui qui a pris l'initiative d'annoncer sa venue, parce qu'il est content et très fier”, a-t-elle affirmé.
Pour l'instant, il n'y a pas de date pour dévoiler sa statue. Nous attendons que la justice fasse son travail Le process est long, wait and see (attendons de voir).
Une décision qui vient finalement confirmer ce que deux chroniqueuses de TPMP ont récemment évoqué sur le plateau de C8. Ces dernières ont clairement affiché leur méfiance face à l’initiative de Stéphane Plaza en publiant cette photo sur Instagram.
“Moi, je n’y crois pas une seconde à son post”
Pour Géraldine Maillet, cette publication de Stéphane Plaza sur son compte, “est une opération de com' de sa part”. “Moi, je n’y crois pas du tout à son post. Je pense que le musée Grévin évidemment, ils ont lancé sa statue, mais longtemps en amont parce qu’il faut du temps pour fabriquer ça", a lancé la chroniqueuse de Cyril Hanouna.
Et d’ajouter :
Je pense que en com', il dit ça, mais en fait il prend un peu en otage et s’en sert et dit en gros : ‘Moi, je suis au musée Grévin et c’est très bien. Et du coup le musée Grévin doit se positionner par rapport à ça.
Valérie Bénaïm a abondé dans le même sens.
Là, il leur coupe l’herbe sous le pied, en donnant l’information avant eux, pour leur dire maintenant : ‘Il va falloir vous positionner. Il va falloir m’annoncer’. Moi, je pense qu’ils étaient en train d’attendre de voir quid de la suite et de voir la vérité juridique…