Stéphane Plaza n’oublie pas sa mère. Dimanche 26 mai 2024, l’animateur a partagé un message bouleversant à l’occasion de la fête des mères. Il a fait part de sa tristesse face à son absence.

Stéphane Plaza rend hommage à sa mère

En 2016, Stéphane Plaza fait face à un drame. Sa mère, qu’il aimait et chérissait de tout son cœur, a rendu l’âme. Depuis, pas un jour ne se passe sans qu’il ne pense à elle. Chaque 12 septembre, il n’oublie pas de lui rendre hommage avec des poèmes bouleversants. 

Ce fut par exemple le cas en 2023. Sur Instagram, l’animateur a célébré le jour de la naissance de sa mère comme il l’a toujours fait, c’est-à-dire, en partageant un message émouvant. Dans un post bouleversant, Stéphane Plaza a fait part de tout l’amour qu’il lui porte.

Il faut dire que la disparition de sa mère a beaucoup marqué l’agent immobilier. Depuis ce drame, Stéphane Plaza vit mal. Dans un post qu’il a fait à l’occasion de la fête des mères, il a dit ne plus se reconnaître. Avec tristesse, l’animateur a écrit un message bouleversant qui montre à quel point son départ l’a affecté. On peut lire dans le poème qu’il a publié dimanche 26 mai 2024 : 

Je ne reconnais plus ma voix, mon regard, ni ce sourire éteint. Ce sourire que j’avais, quand tu étais là, si serein.

Cela fait sept ans que l’animateur pleure la mort de sa mère. Malgré les années, l’amour qu’il lui porte ne tarit pas.

L’animateur est dans le tourment

Stéphane Plaza ne manque pas une occasion de rendre hommage à sa mère. Dans la publication qu’il a faite pour la fête des mères, l’animateur a souligné l’importance qu’elle a eue dans sa vie. Selon ses dires, un vide immense occupe son cœur depuis son départ. Ainsi, le grand ami de Karine Le Marchand dit avoir traversé une longue épreuve à cause de son absence. La star de M6 a déclaré : 

C’est comme être coincé sur un bateau en pleine mer, sans ports ni étoiles pour me guider, je désespère. S’il te plaît, j’ai peur de me noyer, viens me prendre dans tes bras, viens me sauver.

Et d’ajouter : 

Aime-moi depuis là-haut, guide mes pas incertains, que je retrouve ma voie, sous ton regard serein. Aime-moi toujours, même si tu es loin d’ici, Car ton amour, maman, me réchauffe jour et nuit. Je t’aime maman.

Il a notamment révélé avoir fait une traversée “d’injustices et de tourments”. Cela a certainement un lien avec les problèmes judiciaires auxquels il a fait face ces derniers mois.

Pour rappel, l’animateur est accusé de violences physiques et psychologiques. Trois de ses anciennes compagnes affirment avoir subi des agressions.